Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Hommes - Unsplash
Hommes - Unsplash

Selon une étude, la moitié des hommes se sentent indésirables

Manon de Meersman

We-Vibe, une marque leader de produits de bien-être sexuel, a mené une enquête approfondie auprès de près de 1 500 utilisateurs masculins pour obtenir des données sur les habitudes et préférences sexuelles des hommes dans tous les types de relations.

Les résultats, issus de la dernière enquête réalisée par la marque à l’échelle internationale dans plus de 11 pays, présentent une nouvelle vision des désirs et des tabous des hommes concernant leur plaisir.

Lire aussi: Comment les jouets sexuels peuvent-ils vous permettre de retrouver votre sexualité après l’accouchement?

Un besoin de communiquer sur le désir

Les résultats de l’enquête détaillent les différents facteurs qui enflamment la passion chez les hommes, au-delà des formes conventionnelles d’intimité. Selon les données, la lingerie et les sextoys apparaissent comme de puissants catalyseurs de l’excitation masculine, soulignant l’importance de la stimulation visuelle et tactile pour augmenter le désir. “Ces éléments jouent un rôle fondamental pour préparer le terrain à des expériences sexuelles profondément satisfaisantes“, explique Ana Lombardía, experte en bien-être sexuel We-Vibe.

De plus, l’enquête se penche sur la dynamique complexe de la satisfaction sexuelle et de la communication dans les relations, révélant un dilemme commun auquel les couples sont confrontés. Si les hommes interrogés prennent un immense plaisir à faire plaisir à leur partenaire (86%), beaucoup ont du mal à trouver le temps et l’espace pour des rencontres intimes. Cela souligne l’importance de cultiver un environnement propice à l’intimité et à l’exploration partagées, dans lequel les deux partenaires peuvent exprimer librement leurs désirs et leurs préférences.

En particulier, l’enquête met en évidence le désir croissant des hommes interrogés d’accroître la communication et l’exploration dans la chambre à coucher. Avec 70 % exprimant le besoin d’entamer des conversations sur leurs désirs et préférences sexuels, et 73 % désireux d’explorer de nouvelles expériences, il existe un désir évident de connexion plus profonde et de satisfaction mutuelle. Par ailleurs, près de 50 % des hommes interrogés soulignent l’importance de se sentir désirés et aimés au sein de la relation, soulignant l’importance du plaisir partagé et de l’intimité émotionnelle.

Les hommes et le sujet de l’anal

L’enquête s’est également concentrée sur l’un des tabous les plus notoires. Dans une révélation sans précédent, il existe un intérêt croissant parmi les utilisateurs masculins pour l’exploration de la stimulation anale dans le cadre de leurs expériences sexuelles. Cependant, pour les 59 % d’hommes qui ne sont pas encore entrés dans ce domaine, des obstacles tels que le manque d’intérêt ou de soutien de la part de leur partenaire et la peur de perdre leur masculinité lors de la stimulation anale, ainsi que l’inquiétude concernant un éventuel inconfort, rendent l’exploration difficile. L’experte We-Vibe reconnaît que cette préoccupation est commune à de nombreux hommes :

Malgré ces défis, il existe une curiosité palpable qui motive l’intérêt des hommes pour cette pratique, beaucoup exprimant un besoin d’orientation, d’éducation et d’accès à des jouets appropriés pour garantir une sécurité optimale et une exploration agréable.

a-t-elle conclu.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires