Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© unsplash

Sexe sauvage et grossesse: est-ce risqué pour le bébé?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Lors d’une grossesse, peut-on faire l’amour sans risque? Faut-il prendre des précautions pendant les relations sexuelles? On fait le point sur la question avec le gynécologue Dr. Cha’ban.


Dans notre dossier spécial sexe, l’une des lectrices de Flair nous a posé cette question: “mon partenaire et moi adorons le sexe un peu “sauvage”. Est-ce que cela peut nuire à notre bébé maintenant que je suis enceinte?” Le gynécologue Dr. Cha’ban fait le point sur la question.

Lire aussi: Peut-on se masturber pendant les règles?

“Les relations sexuelles ne sont généralement pas un problème pendant la grossesse et peuvent parfois être encore plus intenses. Votre corps est également équipé de nombreux mécanismes d’adaptation qui garantissent la modification de votre vagin et de la région qui l’entoure, de sorte que les rapports sexuels n’aient pas de répercussion négative sur le bébé. Néanmoins, soyez prudents avec les sextoys. Le sexe anal peut aussi comporter des risques, les bactéries de la région anale pouvant se retrouver à proximité du vagin. Moyennant ces réserves, la règle générale à appliquer est: tant que c’est amusant et agréable,21 il n’y a normalement aucun problème.“

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires