Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© shutterstock

SEXTER: l’envoi de messages coquins serait néfaste pour votre couple

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Un couple heureux ne serait pas un couple qui s’envoie des messages coquins. Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Alberta au Canada révèle que l’échange de sextos serait le signe d’une insatisfaction dans la relation amoureuse.

Sujet de l’étude: l’envoi de “sextos”


Quel est l’impact des messages coquins sur couple? C’est cette question que l’on retrouve au centre de cette nouvelle étude qui paraîtra au mois de février dans la revue Computers in Human Behavior. Celle-ci a été réalisée auprès de 615 adultes canadiens et américains, étant soit dans une relation hétérosexuelle soit homosexuelle. Selon les résultats découverts par les chercheurs de l’Université d’Alberta, les “sextos”, contrairement à ce que l’on pourrait croire, seraient le signe d’une insatisfaction.

 

Satisfaction sexuelle mais non relationnelle


D’après Adam Galovan, auteur de l’étude, “les sexteurs se concentrent plus sur l’aspect sexuel de leur couple et négligeraient les autres sphères“. Les couples s’envoyant des messages coquins seraient donc satisfaits d’un point de vue sexuel mais non relationnel.

Plus de conflits chez les “sexteurs”


Autre résultat, les “sexteurs” auraient tendance à se disputer plus régulièrement. Ils manqueraient également de confiance dans leur relation. “Les gens qui envoient le plus de sextos ont plus souvent des conflits et pensent plus que les autres à mettre fin à leur relation.” explique Michelle Drouin, chercheur de l’étude.

Plus de risque de tromper son partenaire


Les chercheurs révèlent également que les couples qui s’envoient des messages coquins seraient plus enclins à regarder du porno et à tromper leur partenaire sur les réseaux sociaux. L’étude indique également à ce propos, que les “sexteurs” passent plus de temps sur leur téléphone que les “non sexteurs” et ce même, quand ils sont avec leur partenaire. Notre culture ultra-connectée serait par conséquent également un problème dans les relations de couple. Et si on se déconnectait pour profiter de sa moitié?

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires