Ce samedi 25 juin avait lieu la Marche des Fiertés à Paris. Partenaire officiel de cette dernière, Sidaction en a profité pour dévoiler son kamasutra LGBTQIA+, afin de donner un coup d’inclusivité à ce guide jusqu’ici plutôt hétéronormé.
Bien sûr, il était possible d’adapter les positions – 64 au total – du Kamasutra à toutes les sexualités, mais Sidaction a décidé de donner un coup de neuf à celui-ci en y intégrant une représentation LGBTQIA+ digne de ce nom.
Lire aussi: À VOIR: « Heartstopper », la série LGBTQIA+ qui fait du bien sur Netflix
C’est ainsi que Sidaction a fait appel à plusieurs illustrateurs·trices pour illuminer le Kamasutra. “Parce qu’il y a autant de façons de s’aimer qu’il y a d’identités, protégeons tous les amours” déclare l’association de lutte contre le Sida et le VIH. “L’amour n’a pas de frontières, ni celles des corps, ni celles des genres. Mais l’amour a un début: l’amour de soi. Alors, envoyons en l’air tout ce qui nous retient. Célébrons les corps, en long, en large, en travers, à l’envers. Jouissons de nos identités, sans rien enlever aux autres.”
Les illustrations en question sont superbes: raffinées, colorées, et remplies d’amour et de justesse. Elles sont à retrouver par ici... Enjoy!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici