Sortie d’un guide sexuel halal pour femmes musulmanes
Plutôt qu’un ouvrage coquin, un sauveur : “personne ne nous apprend ces choses là” se plaignaient les amies musulmanes d’Umm Maladhat. De quoi lui donner l’idée d’écrire son Muslimah Sex Manual, “le guide halal vers du sexe incroyable”.
Rédigé sous un pseudonyme par une psychologue américaine, ce livre veut répondre à toutes les questions que les femmes pourraient se poser. Depuis la base, soit comment embrasser, jusqu’au saxo-masochisme sans oublier des conseils pour briser la routine dans un couple. Avec une promesse à ses lectrices: oui, les femmes ont le droit d’être comblées par leur mari. Et Umm Maladhat veut leur donner les outils nécessaires pour y arriver.
Sexualité contrôlée
Sur son blog, Umm déplore que
la culpabilité associée au sexe s’abat sur les femmes dès l’enfance. On le dépeint comme quelque chose de sale et la sexualité est souvent contrôlée.
De quoi garantir un beau succès au livre, qui répond à des questions tabou et qui s’arrache depuis sa sortie.
Les hommes intéressés aussi
Et il n’y a pas que les musulmanes qui sont intéressées: Umm Mumadhat a ainsi confié au Huffington Post Maroc que “ce qui est intéressant, c’est qu’à la sortie de ce livre, beaucoup d’hommes m’ont envoyé des e-mails pour demander d’écrire un guide pour qu’ils puissent satisfaire leurs femmes au lit”.
Critiques communautaires
Un enthousiasme tempéré par les critiques de certains qui ont vu dans Muslimah du communautarisme malvenu. Ainsi sur Twitter, Sara Yasin s’étonne avec ironie que “les musulmans aient soit disant réussi à devenir une menace démographique sans savoir comment s’y prendre pour se reproduire”.
Règles à suivre
Des accusations non fondées selon Umm Mamadhat. Ainsi qu’elle l’explique, si son ouvrage est halal, c’est parce que “je parle dans mon livre des relations entre mari et femme. J’explique aussi les bases de quelques règles islamiques ou fiqh que les personnes peuvent ne pas connaître”.
À titre d’exemple, le rapport sexuel oral est autorisé mais pas le sexe anal. J’ai aussi évité d’utiliser des images explicites qu’on retrouve souvent dans d’autres guides.
Renforcer l’amour
L’objectif d’Umm? “Mon but est de renforcer la relation des couples mariés. Plusieurs personnes croient à ce stéréotype que les personnes religieuses ont une vie sexuelle ennuyeuse voire inexistante. C’est complètement faux! J’espère que ce livre aidera les couples musulmans a maintenir une vie sexuelle forte et renforcera leur amour”.
Lire aussi:
Nike lance son hijab de sport pour athlètes musulmanes
Halima Aden, top model et voilée
Ce film choc sur les libertés des femmes sort aujourd’hui
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici