Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le staging, ou quand on se concentre sur chaque phase de l’excitation

Manon de Meersman

Lors d’un moment intime avec Chéri·e, l’excitation grimpe et passe par plusieurs phases. Une graduation importante, qu’il fait bon de prendre en compte lorsqu’on souhaite prendre son pied en misant sur le plaisir avant tout. C’est ce qu’on appelle le staging.


Avez-vous déjà prêté une réelle attention à la gradation de la tension dans vos rapports avec votre partenaire? En effet, « pour de nombreuses femmes, la sensibilité du corps change avec les différentes étapes de l’excitation », précise à Bustle Naomi Sorbet, responsable de la recherche de contenu notamment pour OMGyes, un site délivrant des conseils, tant pour les hommes que pour les femmes, afin d’atteindre l’orgasme.

Lire aussi: “Le framing, cette méthode excitante qui fait monter l’orgasme”

Apprendre à communiquer


Lorsqu’on se masturbe, nous faisons attention aux différents degrés de sensibilité de notre corps. Il s’agit d’une chose facile à gérer puisqu’elle implique directement notre corps. Mais lorsqu’une autre personne s’aventure sous notre ceinture, cette sensibilité peut-être mise à rude épreuve. C’est pourquoi le staging cherche à se concentrer sur les différentes étapes de l’excitation. « Par exemple, le toucher le plus agréable au stade de l’approche de l’orgasme n’est généralement pas celui qui est le plus agréable au stade de l’échauffement, et vice versa. Si vous avez déjà été avec un partenaire ou que vous avez utilisé un vibromasseur et que la stimulation était trop forte, trop précoce, vous avez probablement connu ce phénomène ».

©Getty Images

C’est pourquoi il est important d’apprendre ensemble ce qui est le mieux lors de chaque phase, afin d’intensifier le plaisir et de vivre une véritable expérience sexuelle pouvant mener à l’orgasme. On n’hésite dès lors pas à communiquer avec son partenaire au moment de l’acte, afin de le guider au mieux, sans que vous ne vous sentiez brusqué·e.

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires