ON A TESTÉ: les éponges à sperme après un rapport sexuel
La société américaine Awkward Essentials a récemment commercialisé les premières éponges à sperme du marché. Le gadget permettrait d’éviter la marche embarrassante avec un mouchoir entre les jambes jusqu’aux toilettes après un rapport sexuel. Notre journaliste Elien a testé. Voici son verdict.
L’éponge à sperme est, comme son nom l’indique : une éponge médicale sur une tige avec laquelle vous pouvez nettoyer votre vagin de l’intérieur après un rapport sexuelle avec éjaculation. Notre sexologue Ina avait précédemment exprimé ses réserves concernant l’éponge à sperme. “Personnellement, je n’en ferais pas la promotion”, a déclaré Ina. « Un mouchoir en papier et aller aux toilettes immédiatement après fonctionnent tout aussi bien. »
Lire aussi: Que penser de l’éponge à sperme? L’avis d’une sexologue
Selon Ina, il est préférable d’aller aux toilettes après un rapport sexuel pour uriner afin de prévenir les infections de la vessie et les infections des voies urinaires. De plus, rappelons que ce n’est certainement pas une forme de contraception. Quelle est son utilité réelle? Elien nous livre son expérience personnelle.
Le grand nettoyage du vagin?
Le Dripstick, alias l’éponge de sperme, est la première éponge de nettoyage au monde à utiliser après les rapports sexuels. L’idée? Adieu les fluides qui coulent sur vos fesses, vos cuisses ou votre matelas. Le Dripstick absorbe tout l’excès de liquide dans votre vagin avant qu’il n’ait une chance de s’écouler. Contrairement aux commerçants d’Awkard Essentials, je ne pense pas que le sexe soit “sale” ou que cette situation d’aftersex soit un “big deal”. Ce que je déteste par contre, c’est changer les draps. Du coup, j’ai tenté!
Me voilà donc avec une éponge imbibée de sperme et de sécrétions vaginales dans la main, à vous conter mon expérience.
Les avantages? Ça fonctionne, et ce n’est même pas inconfortable contrairement à ce que je pensais. Elle s’applique encore plus facilement dans mon vagin qu’un tampon. Dix secondes de grand nettoyage du vagin et le travail est fait. Ça a l’air pratique, n’est-ce pas ? Mais… Problème numéro 1: je me retrouve avec une éponge imbibée de sperme et de sécrétions vaginales dans la main, à côté de mon mec. Il faut aussi être à l’aise de le faire devant le ou la partenaire. Ça demande de toujours être sur ses gardes après le sexe pour sortir le Dripstick de l’emballage à temps et l’introduire dans le vagin. Et il faudra de toute façon se lever pour aller la jeter à la poubelle. Du coup, à quoi bon? Je préfère mon bon vieux mouchoir, donc pas de Dripstick pour moi!
Dripstick – 12 € pour 10 via Awkward Essentials.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici