Le top 10 des sports pour booster sa libido
Quel sport pratiquer pour améliorer sa vie sexuelle? La marque de nutrition sportive Myprotéin a mené l’enquête et a relevé les 10 pratiques les plus favorables du point de vue de la libido.
L’étude a révélé que les couples mariés qui pratiquent un sport ont des relations intimes 12 fois par mois, largement plus que la moyenne mondiale, qui s’élève à quatre fois par mois. Une bonne raison d’enfiler ses baskets avant de filer sous la couette!
Lire aussi: 5 aliments aphrodisiaques qui stimulent la libido
Top 10 des sports pour améliorer sa vie intime
L’étude a été menée par la marque de nutrition sportive Myprotein, avec les avis de deux experts, Tina M. Penhollow, professeur de sciences de l’exercice, et Antonia Hall, éducatrice en santé intime.
1. Danse / Aérobic
Selon l’étude, les danseur·se·s ont la vie intime la plus épanouie : ils·elles font l’amour 12 fois par mois et atteignent l’orgasme plus fréquemment que tout autre sportif·ve. « Il a été démontré que la danse favorise les sentiments de désir et de sensualité. En effet, les compétences et la coordination requises renforcent la confiance en vos propres capacités » déclare Tina M. Penhollow.
2. Yoga / Pilates
Le yoga est le sport numéro un pour augmenter votre confiance en vous et votre libido. Pas étonnant que les yogis aient le plus d’orgasmes (4,3 par mois). « La pratique régulière du yoga augmente l’équilibre et la flexibilité, ce qui peut amener à de nouvelles positions tout en aidant à prévenir les blessures », constate Antiona Hall, « les pratiquants de yoga sont souvent à l’aise et plus présents dans leur corps, ce qui peut également augmenter la libido et la sensualité ». De plus, il a été démontré que le yoga améliore la flexibilité plus que tout autre sport. « Le yoga peut vraiment augmenter la conscience du corps, les vibrations, la force physique et la flexibilité. » ajoute Tina M. Penhollow.
3. Tennis
Les deux tiers (66 %) des joueur·se·s de tennis affirment que l’entraînement leur permet d’atteindre l’orgasme plus fréquemment (ils·elles se trouvent en deuxième position dans cette catégorie). Antonia explique : « Le tennis offre tous les avantages dont vous avez besoin pour être au top sur le plan sexuel. Il renforce la force, l’équilibre, le cardio et augmente naturellement les hormones du bien-être ».
4. Musculation
52 % des personnes qui font de la musculation ont déclaré que cela avait amélioré leurs performances au lit. « La musculation améliore la libido en favorisant la production de testostérone et en augmentant le désir » détaille Tina.
5. Football
Le football est le sport numéro un pour augmenter vos performances. C’est un excellent entraînement cardio qui augmente la force et l’équilibre nécessaires au lit. « La recherche suggère que les femmes considèrent le football comme l’un des sports les plus captivants à regarder » pointe Tina.
6. Natation
Plus de la moitié (55 %) des nageur·se·s ont déclaré que cela avait amélioré leurs orgasmes. Tina développe ce constat : « Un programme de natation régulier développe des muscles forts et sveltes et permet une meilleure endurance, une réduction du stress et une clarté mentale, ce qui renforce votre capacité à rester présent et à vous amuser pendant l’intimité ».
7. Vélo
80 % des cyclistes déclarent que leur sport a eu un impact positif sur leur vie intime. « Les cyclistes développent la force du bas du corps, ce qui leur permet d’explorer de nombreuses positions. Le cyclisme offre également des avantages hormonaux et une clarté mentale connus pour augmenter le plaisir intime », précise Tina.
8. Golf
L’enquête a révélé que les golfeur·se·s font plus l’amour que les autres (13,3 fois par mois en moyenne). « Le golf offre des avantages hormonaux, une réduction du stress et une clarté mentale, tous associés à de meilleures performances » observe Antonia.
9. Course à pied
79 % des coureur·se·s ont déclaré que leur sport avait eu un impact positif sur leur vie intime, mais il s’est également révélé être le meilleur sport pour perdre du poids. La bonne idée selon Tina : partir en footing en amoureux·ses ! « Courir augmente les niveaux de testostérone et de libido, ce qui entraîne davantage de désir et des orgasmes plus intenses. Des études ont révélé que les couples qui courent ensemble ont des relations intimes plus fréquemment » explique-t-elle.
10. Marche / Randonnée
Presque neuf Français sur 10 (89 %) déclarent que la marche ou la randonnée les fait se sentir en meilleure santé. 42 % ont déclaré que cela avait amélioré leur flexibilité et leur mobilité lors de l’acte. « La marche ou la randonnée confère un sentiment d’indépendance et un sentiment d’accomplissement. Explorer de nouveaux endroits peut aider à renforcer la confiance en soi, à améliorer le bonheur et la satisfaction » commente Antonia.
Envie d’en savoir plus? Tous les résultats de l’étude Myprotein se trouvent sur leur site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici