Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Voici l’âge auquel les Belges font l’amour pour la première fois

La rédaction

À quel l’âge les Belges font-ils l’amour pour la première fois? Une étude sur la sexualité menée par l’UCL, l’Université Catholique de Louvain, montre qu’en Belgique, l’âge de la première fois arrive bien plus tard qu’on ne le pense.


Dix-huit ans et demi. C’est l’âge moyen auquel les Belges font l’amour pour la première fois. Les filles auraient en moyenne 18,2 ans alors que les garçons auraient plutôt tendance à attendre 19 ans. Un moment très angoissant, si l’on en croit l’étude de l’UCL.

Blocages et performances


Baignés par un monde hypersexualisé, les jeunes ont tendance à énormément stresser au moment de passer à l’acte. Du côté des filles, c’est la douleur qui inquiète le plus alors que les garçons s’en font quant à la durée de leur performance. Des idées reçues des films pornographiques, comme le souligne très justement La DH.

Afin de faire en sorte que la première fois ne se transforme pas en catastrophe, il faut se détendre, profiter de l’instant et apprendre à connaître le corps de l’autre sans s’infliger de pression. Il est également très important de se sentir en confiance et de ne se forcer à rien. Une protection est également un allié indispensable. Finalement, tout est une question de feeling, de personne et de partage. Il n’y a que vous qui savez quand vous êtes prêt(e).

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires