Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Secret lutter contre ménopause - Unsplash
Secret lutter contre ménopause - Unsplash

Voici le secret le mieux gardé pour soulager la ménopause

Manon de Meersman

Womanizer, leader du bien-être sexuel féminin, dévoile une nouvelle enquête nationale qui révèle le secret le mieux gardé pour gérer les symptômes de la ménopause. 

En partenariat avec le Kinsey Institute, Womanizer a interrogé 1 500 femmes américaines âgées de 40 à 65 ans pour comprendre les changements que connaissent les femmes ménopausées, comment la ménopause affecte leur vie sexuelle et leur plaisir, et comment elles gèrent leurs symptômes. Cette enquête est le dernier projet sponsorisé par le Pleasure Fund, l’engagement de 250 000 € sur 5 ans de Womanizer pour la recherche sur la santé et le bien-être sexuel des femmes.

Lire aussi: MÉNOPAUSE: seule une femme sur deux en parle à son conjoint

Briser le silence autour du sujet

Les résultats montrent que la masturbation et les rapports sexuels se révèlent être des stratégies très efficaces pour soulager les symptômes. 1 femme ménopausée sur 10 utilise la masturbation comme principal outil pour gérer des symptômes tels que les bouffées de chaleur, la fatigue et les sueurs nocturnes. Le sexe et la masturbation ont tous deux été classés parmi les méthodes les plus efficaces pour soulager les symptômes, de nombreuses femmes signalant des avantages significatifs en intégrant le plaisir personnel dans leurs routines de bien-être.

Malgré ces avantages, l’enquête a également révélé un manque de communication entre les médecins et les patients :

  • Seulement 44 % des femmes ont déjà eu une conversation avec leur médecin au sujet de la ménopause;
  • Seulement 5 % de ces femmes ont déclaré que leur médecin avait évoqué la masturbation comme stratégie de gestion des symptômes;
  • 46 % des femmes ont déclaré qu’elles seraient prêtes à essayer la masturbation comme une forme de soulagement si leur médecin la recommandait.

Il n’y a aucune raison pour que la masturbation reste un secret dans les soins de la ménopause », déclare Verena Singmann, responsable des relations publiques chez Womanizer.

Les femmes ont le droit de connaître toutes les options qui s’offrent à elles pour gérer les défis de la ménopause, et nous sommes là pour briser le silence autour de la masturbation en tant que choix efficace et stimulant.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires