Cette YouTubeuse géniale qui démystifie les visites chez le gynéco
Sur YouTube, elle se fait appeler “Leanna the PA” (soit Leanna l’assistante médicale obstétrique et gynécologie). Du haut de ses 28 000 abonnés, Leanna utilise l’ASMR pour sensibiliser les femmes, répondre à toutes leurs questions et démystifier les visites chez le gynécologue.
Sur sa chaîne YouTube, la jeune femme dévoile l’origine de sa démarche: “Je m’appelle Leanna et je suis assistante médicale OBGYN (PA) basée dans la région de Détroit au Michigan! J’ai commencé à utiliser les réseaux sociaux en 2020, où je visais à normaliser les conversations sur la santé reproductive, tout en éduquant tous ceux que je pouvais sur des sujets auxquels ils pourraient être confrontés lorsqu’ils consultaient leur gynécologue. J’ai d’abord commencé à publier sur Tiktok, où j’ai rapidement trouvé mon créneau : les sujets OBGYN à la mode ASMR !” Que vous soyez sur sa chaîne pour en savoir plus sur son métier ou simplement pour vous détendre avec l’ASMR… sa chaîne est faite pour vous.
Des vidéos éducatives et relaxantes
Dans ses vidéos, Leanna se sert de son expérience professionelle pour recréer une visite chez le gynécologue de A à Z (de la prise de contact au premier examen). Elle explique en détail chaque étape du processus et répond à toutes les questions éventuelles qu’une patiente peut se poser, le tout avec calme, patience, douceur et bienveillance. Elle met l’accent sur le consentement de la personne qui, dans ses vidéos comme dans la vraie vie, est primordial (“à tout moment, vous pouvez me dire stop si vous n’êtes pas à l’aise“) et mieux encore: elle déculpabilise totalement les personnes qui pourraient éprouver de l’anxiété.
Ces vidéos sont parfaites pour les personnes qui se posent des questions et qui ont du mal à les poser ouvertement ou qui s’inquiètent du déroulement d’une séance chez le gynéco.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, sachez que ce type de vidéos existe aussi en français.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici