Pratiquez-vous cette tendance amoureuse qui a la cote?
Les tendances amoureuses qui ont le vent en poupe en 2024 sont nombreuses, mais l’une d’elles en particulier tire son épingle du jeu.
Cette tendance, c’est celle du Self-Love Renaissance, mais de quoi s’agit-il exactement? Fruitz, application de rencontre, nous éclaire sur le sujet.
Lire aussi: Cette question à se poser pour se sentir plus heureux dans sa vie
Miser avant tout sur le bien-être
Nombreux et nombreuses sont celles et ceux à s’intéresser de plus près à la thématique du développement personnel. Que ce soit suite à une rupture, ou à un éveil de la conscience, entamer un travail sur soi n’a rien de simple, et cela conduit à une nouvelle manière de concevoir les relations amoureuses et sentimentales. “La génération Z accueille à bras ouverts une nouvelle ère de rencontres : Self-Love Renaissance, commence Fruitz. Cette génération est connue pour l’importance qu’elle accorde à l’amour de soi et, en 2024, cette tendance sera encore plus marquée.”
Pas moins de trois Belges de la génération Z sur cinq (58 %) prennent activement le temps de l’autoréflexion et du développement personnel, tandis qu’un sur deux (52 %) investit de diverses manières dans son bien-être physique, émotionnel et mental.
poursuit l’app’ de rencontre. “Ils sont 80 % à croire fermement que l’amour de soi a un impact bénéfique sur la qualité d’une relation. Pour l’année à venir, la Renaissance de l’amour de soi est donc une priorité, l’amour de soi venant à juste titre en premier dans la quête de relations saines et florissantes.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici