Ces trois boissons sont à éviter si l’on souhaite avoir une peau jeune et en bonne santé
Pour avoir une peau saine et le moins de rides possible, plusieurs experts s’accordent à dire que ces trois boissons sont à éviter.
Les rides ne devraient pas représenter des ennemies contre lesquelles mener un combat acharné, mais si certains gestes du quotidien auxquels nous n’avons pas besoin de réfléchir permettent d’atténuer ou de retarder leur apparition, pourquoi pas.
Lire aussi : FAUT QU’ON PARLE: puis-je encore avoir des rides?
Parmi ces gestes, le simple fait d’éviter certaines boissons pourrait aider à lutter contre les rides, selon plusieurs dermatologues et médecins interrogés par le magazine SheFinds.
Les sodas et boissons sucrées
Ce n’est un secret pour personne, les boissons sucrées sont loin d’être bonnes pour la santé. Bien au contraire, même. Si les sodas peuvent faire des dégâts en interne, ils peuvent aussi marquer la peau. En cause, le fructose et le glucose, qui entraînent une glycation (réaction chimique issue de la fixation des sucres sur les protéines, ndlr), laquelle “rend difficile la réparation des fibres de collagène et d’élastine, ce qui contribue à accélérer les rides et à déshydrater le teint”, souligne la dermatologue Elaine Kung. Mais aussi certaines substances contenues dans ces boissons sucrées, telles que le phosphore, le potassium ou la caféine, qui dissolvent les minéraux et peuvent provoquer l’endommagement des cellules, des inflammations et des rides prématurées.
Les boissons énergisantes
Selon les experts, les boissons énergisantes peuvent également accentuer les signes de vieillesse, en particulier dans la zone du regard. En obligeant le cerveau à rester en alerte, le sommeil de celles et ceux qui en consomment est de moindre qualité. Lorsque l’on dort moins ou mal, cela peut se voir sur le visage. Par ailleurs, la caféine contenue dans ces boissons favorise l’accumulation des liquides sous les yeux, faisant gonfler ces derniers. Enfin, elles sont diurétiques, ce qui entraîne une déshydratation générale du corps et de la peau, ce qui peut entraîner l’apparition des signes de vieillesse.
Le café froid industriel
Enfin, la dernière boisson à éviter est le café froid industriel que l’on trouve en grande surface. Celui-ci est très souvent bourré de sucre et d’additifs qui déshydratent la peau, minimisant ses capacités élastiques, et accélèrent l’apparition de rides et ridules, selon les experts. Ces cafés industriels ternissent, en outre, l’éclat de la peau.
De manière générale, pour garder une peau en bonne santé, éclatante et à l’aspect jeune, il est préférable d’éviter les produits contenant trop de sucres et d’additifs, de boire suffisamment d’eau tous les jours et de manger de manière équilibrée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici