Un nouveau concours de Miss débarque à Liège
“Une Miss pour les Liégeois”, c’est le nouveau concours inclusif accessible aux Liégeoises âgées entre 18 et 55 ans. On vous dit tout sur ce concept innovant qui célèbre la diversité.
Vous rêvez de participer à un concours différent, une expérience humaine qui met en valeur votre potentiel et votre personnalité? Un concours qui envoie valser les traditionnels critères de sélection tels que l’état civil, la taille, l’âge, le poids? Tentez votre chance et inscrivez-vous au concours “Une Miss pour les Liégeois”!
Plus qu’un simple concours de Miss
À l’origine de ce concours, il y a Angélique Vanderstraeten, une jeune femme originaire de Bruxelles qui a posé ses valises à Liège il y a quatre ans. Cette passionnée de mode et du mannequinat a décidé de faire bouger les choses et de contribuer à changer l’image actuelle des femmes. Elle s’est donné pour mission de montrer les femmes telles qu’elles sont vraiment, sans chercher à correspondre aux idéaux de beauté imposés par la société et les concours de beauté traditionnels.
Les femmes ne se résument pas à des critères de taille ou d’apparence, mais plutôt à leurs passions et à ce à quoi elles aspirent. Et surtout à l’aura qu’elles dégagent! Ce concours a donc pour but de permettre à tous types de femmes âgées de 18 à 55 ans d’être mises sur le devant de la scène et de devenir “L’IMAGE” de la ville de Liège!
Une vraie aventure humaine
“Une Miss pour les Liégeois”, c’est plus qu’un simple concours de Miss. Ce concept, inédit et différent, est avant tout une aventure humaine. Angélique confie avant tout vouloir que les femmes qui participent à ce concours en sortent grandies.
On ne se limite pas à une demi-finale et une finale. On veut les faire rêver. Il y aura par exemple le bal des débutantes en février où les candidates pourront vivre une soirée de bal thématique de Bridgerton. Ce sera l’occasion de les présenter au public.
Ce concours exige des candidates un certain engagement. En effet, tout le long de l’aventure, elles seront invitées à participer à des journées de formation et de teambuilding afin d’apprendre à se coiffer et se maquiller seule, mais pas seulement. Elles auront l’occasion de suivre des séances de coaching qui leur permettront de travailler sur la confiance en soi et l’estime de soi et de mieux gérer le stress… En outre, la gagnante du concours “Une Miss pour les Liégeois” aura la chance de pouvoir représenter la Province de Liège lors d’événements importantes. Elle aura également la responsabilité d’incarner l’image du concours durant son année de règne, mais aussi l’année suivante afin d’aider et coacher les autres candidates. Grâce à ce titre, elle pourra véhiculer ses idéaux, porter ses valeurs et exprimer ce en quoi elle croit.
Des critères de sélection différents
Tout au long du concours qui se déroule sur plusieurs mois, les candidates seront jugées et notées par sept membres du jury (Angélique Vanderstraeten, Minina Ruiters, Vanessa Ubeda, Sandrine Charbonne, Gaëlle Neirynck, Galeïa Cremer et Tanya Fileva). Les candidates sont évaluées grâce à un système de points, rendant ainsi impossible de favoriser l’une d’entre elles.
Les candidates ont les clés en main pour remporter cette belle aventure. Elles reçoivent des points qu’elles auront gagner. Elles sont jugées par le public et un jury. Elles sont cotées sur des critères comme les valeurs, les messages, leurs idéaux, leur façon de se comporter avec les autres candidates… On veut voir ce qu’il y a l’intérieur de chacune d’elles! Il est hors de question que les femmes défilent en maillot de bain ou en lingerie!
Comment participer?
Pour participer au concours, les candidates devront impérativement remplir quatre critères: vivre à Liège, être âgée entre 18 et 55 ans, ne participer à aucun autre concours de ce genre en même temps et avoir un casier judiciaire vierge. Les pré-inscriptions se font via le site du concours jusqu’au 11 novembre 2024. Les candidates sélectionnées devront participer à de nombreux ateliers et événements durant les mois de septembre 2024, janvier, février, mars, avril et mai 2025. La grande finale aura lieu le 17 mai 2025.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici