Envie de consommer de manière durable? Avouons-le: malgré nos bonnes intentions, nous achetons souvent à un rythme effréné. Il est grand temps de relever le défi! Rejoignez le mouvement “Happy Planet” de Flair pendant tout le mois de mai et rendez votre garde-robe encore plus belle avec quelques trucs et astuces durables!
Une garde-robe bien remplie et pourtant vous avez le sentiment de n’avoir rien à vous mettre. Cela nous arrive à tous·tes. Pour prendre conscience des trésors que vous avez en votre possession, il faut rétablir régulièrement l’ordre dans le chaos. Cela peut être fait, par exemple, au début de chaque saison.
Videz entièrement votre garde-robe et décidez quels vêtements n’en feront plus partie. Vous êtes dans le doute? Demandez-vous combien de fois vous avez porté la pièce cette saison. Le nombre est inférieur à 30 fois? Alors il y a de fortes chances qu’il continue à prendre la poussière dans votre garde-robe la saison prochaine, il est temps de lui dire au revoir.
Une garde-robe durable commence par des basiques que vous pouvez mélanger et assortir à votre guise. Qualité et intemporalité sont les mots-clés que vous devez garder à l’esprit tout au long de votre tri. Au plus vous augmentez la durée de vie d’un vêtement au plus l’impact environnemental négatif diminuera. Et non, une garde-robe durable n’est pas ennuyeuse pour autant! Certaines de vos pièces préférées ou de bonne qualité pimenteront votre garde-robe. La journaliste mode Chloë vous aide à y voir plus clair dans sa vidéo:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici