VIE DE CÉLIB: ““Si je suis célibataire à 35 ans, je fais un enfant toute seule””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
Prénom: Mara
Âge: 33 ans
Célibataire depuis: 4 ans
Sa dernière relation a duré: 7 ans
Prête à se remettre en couple? « C’est bienvenu, mais je ne suis pas vraiment en recherche. »
Ce que je préfère dans le célibat: « C’est de pouvoir profiter de ma solitude. Dans ma vingtaine, je trouvais cela vraiment horrible, mais en grandissant, j’ai commencé à apprécier ce temps pour moi. Que ce soit en regardant un film sur le canapé ou en faisant une promenade avec le chien, je ne trouve plus cela si grave d’être seule et c’est un bel avantage de ma période actuelle de célibat. »
Ce que le célibat m’a appris: « Beaucoup de choses sur moi-même. Ma dernière relation a été très tumultueuse et après la rupture, il m’a fallu deux ans pour retrouver un peu de sérénité. À ce moment-là, la crise du coronavirus venait aussi de commencer, donc je ne pouvais compter que sur moi-même. Je pense que cela m’a aidée, car je ne sais pas si j’aurais franchi le pas vers un thérapeute si je n’avais pas été seule. Maintenant, je suis beaucoup plus forte et je me mets en priorité, ainsi que mon fils. J’ose aussi dire “non” à nouveau. Pour certaines personnes, cela frôle l’arrogance, par exemple lorsque je ne veux pas aller à une fête, juste parce que je n’en ai pas envie. Mais les gens qui me connaissent vraiment savent que je ne le fais pas par méchanceté et que j’essaie simplement de rester fidèle à moi-même. »
Ce qui me manque le plus dans une relation: « C’est la perspective de réaliser mon désir d’avoir des enfants à deux. J’ai toujours été convaincue que je ferai un bébé seule si je n’avais toujours pas de partenaire à 35 ans, mais ces 35 ans approchent très vite (rires). Tout est encore possible, mais il est possible que cet âge devienne un tournant. Mon désir d’avoir un deuxième enfant est simplement très fort. »
Ce que je pense des applications de rencontre: « Je suis sur Tinder, mais par périodes. L’application est toujours sur mon téléphone, mais il m’arrive de ne pas l’ouvrir pendant des semaines.
J’ai l’impression que la plupart des conversations s’y éteignent et qu’il y a peu d’initiative pour se rencontrer.
On ne sait s’il y a une connexion qu’en rencontrant quelqu’un en personne, mais la plupart du temps, on n’en arrive même pas là. J’ai passé la trentaine et je n’ai vraiment plus envie de chatter inutilement pendant des mois avec quelqu’un. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire: « Est inexistante. Mon thérapeute me dit souvent que je suis jeune et que je devrais en profiter maintenant, mais je ne veux pas coucher avec n’importe qui. Cela fait donc un moment, mais ça ne m’inquiète pas. En tant que mère célibataire, mes priorités sont simplement différentes. En résumé, je reprendrai ma vie sexuelle quand je trouverai le bon partenaire. »
Mon date le plus embarrassant: « Nous faisions une promenade en forêt. Tout était normal jusqu’à ce qu’il avoue soudainement qu’à chaque fois qu’il se trouvait dans une forêt, il devait aller aux toilettes. Selon lui, ce n’était pas bizarre, car son grand-père avait la même habitude. J’ai donc dû attendre qu’il finisse ses besoins dans les buissons. C’était… particulier (rires). »
Mon conseil d’or aux autres célibataires: « Avant, j’avais très peur de rester seule pour toujours. Désormais, j’ai confiance que l’amour viendra. Donc, ayez confiance et n’oubliez pas de profiter de la vie entre-temps. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici