VIE DE CÉLIB: ““En tant qu’homme bisexuel, je peux dire que les hommes sont plutôt faciles””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fièr·e de l’être.
Qui est-il?
- Nom: Amir
- Âge: 23 ans
- Célibataire depuis: 3 ans
- Sa dernière relation a duré: 1 mois
- Prêt à se mettre en couple: “Je suis très heureux en tant que célibataire, donc je ne cherche pas du tout à avoir une relation”.
Ce que je préfère dans le célibat: “Je considère qu’une relation consiste à faire des choses ensemble et à se donner mutuellement de la liberté. Donc à mes yeux, le célibat ne rime pas forcément avec davantage de liberté que le couple. Cela devrait être la base de toute relation saine. Ce que j’aime dans la vie de célibataire, c’est plutôt de ne pas devoir me préoccuper de l’entité couple. Ma dernière relation était aussi ma première et je ne savais pas vraiment comment me comporter. Mon ex me l’a fait remarquer une fois. Le fait d’être célibataire me donne aussi plus de temps pour moi. J’aime beaucoup voir mes amis, mais je peux rester seul entre deux sorties pour me ressourcer”.
Pour le moment, être en couple me donnerait l’impression d’avoir une tâche en plus à accomplir!
Le célibat m’a appris… “Qu’en fin de compte, on n’est jamais seul. J’ai beaucoup de bons amis et ces relations m’apportent beaucoup. C’est peut-être ainsi que je comble le “vide” d’un partenaire qui pourrait être là, mais je me sens bien dans cette situation. Dans ma précédente relation, cela a posé quelques problèmes parce que cette personne ne se sentait pas plus spéciale que mes amis. Mais j’ai toujours donné tout mon amour à mes amis, alors je ne voyais pas vraiment comment faire autrement.”
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: “Rien ne me manque vraiment parce que je suis très satisfait de ma vie actuelle. Pour l’instant, être en couple me donnerait l’impression d’avoir une tâche en plus à accomplir. Mais je pense que cela changerait si la bonne personne se trouvait soudainement devant moi, car je suis par nature une personne très attentionnée et aimante et je suis certain que cela ressortira naturellement lorsque je rencontrerai la bonne personne”.
Ce que je pense des applications de rencontres: “Je ne les utilise que pour swiper lorsque je m’ennuie certains soirs. Je trouve ça gênant de devoir discuter avec des inconnus. Je ne sais jamais trop quoi dire. C’est beaucoup plus facile dans la vie réelle. En outre, je suis assez sceptique à l’égard des applications de rencontres, surtout dans le contexte actuel de la culture du “ghosting”. Je ne sais jamais si j’ai envie d’investir mon temps dans un date, car qui sait, cette personne pourrait soudainement disparaître. Dans un monde idéal, je commence par me lier d’amitié avec quelqu’un dans la vraie vie, j’apprends à bien le connaître et nous finissons par tomber amoureux”.
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Plutôt bonne. Je suis bisexuel et pour être honnête, les hommes sont plutôt faciles. Sur le plan sexuel, tout va bien, mais cela ne veut pas dire que c’est toujours bon. Parfois, vous rencontrez quelqu’un de super hot, mais qui embrasse super mal! (rires)”
Mon date le plus embarrassant: “Une fois que j’ai su que j’aimais aussi les hommes, il m’a fallu plusieurs années avant de commencer à développer des sentiments romantiques pour eux. Jusque-là, mon attirance pour eux était plutôt d’ordre sexuel. L’un de mes premiers rendez-vous avec un homme s’est très bien passé, si bien que je l’avais déjà enregistré dans mon téléphone comme “mon nouvel homme” en plaisantant. Lors du rendez-vous suivant, il m’a demandé si j’avais déjà enregistré son numéro, ce à quoi j’ai répondu par l’affirmative avec enthousiasme. Seulement, j’avais oublié son nom… C’était très embarrassant, mais nous en avons ri tous les deux. Je me retrouve souvent dans des situations embarrassantes, mais en rire est vraiment l’un de mes talents”.
Je veux profiter de mon célibat pour… “Je considère que j’ai fait tout ce qu’il fallait faire pour profiter de mon célibat.”
Mon conseil en or aux autres célibataires: “Investissez dans vos amis”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici