VIE DE CÉLIB: ““Je ne vaux pas moins que les autres parce que je suis célibataire””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
Nom: Laura
Âge: 27 ans
Célibataire depuis: 2 ans et demi
Ma dernière relation a duré: 1 an
Prête à se recaser? “Je suis ouverte à m’engager dans une relation sérieuse”.
Ce que je préfère dans le fait d’être célibataire: “C’est de pouvoir suivre mes propres habitudes! Et puis, c’est agréable de ne pas avoir à se battre contre les difficultés qui accompagnent souvent les relations amoureuses. Bien sûr, tous les couples ont des hauts et des bas et je les accepterai aussi! Je suis donc une célibataire heureuse, mais j’ai hâte de partager à nouveau ma vie avec un homme.”
Mon anecdote ultime de célibat: “Il y a un an, j’ai participé à un speed dating en me disant que de toute façon, je n’avais rien à perdre. Après avoir parlé à chaque homme pendant quelques minutes, j’ai dû sélectionner celui qui m’intéressait. Si c’était réciproque, on obtenait le numéro de l’autre. J’ai eu quelques conversations agréables avec les hommes, mais il n’y avait personne parmi eux que j’avais envie de revoir immédiatement. J’ai donc coché le nom d’une des autres femmes avec qui j’avais eu une chouette discussion après les speed dates, dans l’espoir de me faire de nouvelles copines. Et oui : nous avons obtenu le numéro de l’une et de l’autre. Je n’ai donc pas trouvé l’homme de ma vie à l’issue de cette expérience, mais j’ai rencontré une nouvelle amie!”
Ce que le célibat m’a appris: “Qu’il y a beaucoup plus de célibataires que je ne le pensais. Mes amis proches sont tous en couple, alors au début, je trouvais ça compliqué d’être la seule personne célibataire du groupe. J’avais du mal à faire des choses toute seule. Mais j’ai découvert depuis que de nombreuses personnes sont célibataires, ce qui m’a permis d’accepter davantage ma situation. On ne vaut pas moins que quelqu’un d’autre parce qu’on n’a pas de partenaire. Je ne dépends de personne, je fais ce que je veux et je peux réaliser tout ce que je veux pour moi-même. J’espère pouvoir conserver cette indépendance et ces moments de solitude même lorsque je serai en couple, car je pense que c’est nécessaire.”
On ne vaut pas moins que quelqu’un d’autre parce qu’on n’a pas de partenaire. Je ne dépends de personne, je fais ce que je veux et je peux réaliser tout ce que je veux pour moi-même.
Ce qui me manque le plus dans un couple: “C’est l’affection que l’on ressent quand on est si proche et que l’on partage les petites et les grandes choses de la vie. Par exemple, je regrette de ne pas pouvoir câliner quelqu’un dans le canapé et j’aimerais avoir quelqu’un avec qui partir en vacances. Admirer un coucher de soleil seule, ce n’est pas la même chose que d’avoir quelqu’un que l’on aime vraiment à ses côtés.”
Ce que je pense des applications de rencontre: “Je pense que c’est un bon moyen de rencontrer quelqu’un, mais ça ne me convient pas pour le moment. Comme beaucoup de personnes, j’ai déjà installé et désinstallé ces applications à plusieurs reprises, et jusqu’à présent, elles ne m’ont encore rien apporté (rires). Je trouve qu’il est difficile de deviner les intentions des gens: certains indiquent immédiatement sur leur profil qu’ils recherchent quelque chose de ‘pas trop sérieux’, mais si ce n’est pas aussi clair, cela peut parfois causer des déceptions. Pour l’instant, j’ai à nouveau supprimé toutes les applications, et j’espère rencontrer l’amour dans la vie réelle.”
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Assez satisfaisante grâce à mon Womanizer. Bien sûr, c’est différent d’une intimité à deux, mais un tel jouet ne déçoit jamais. Je ne suis pas très partante pour les coups d’un soir. Je préfère développer une bonne connexion avec quelqu’un avant de coucher avec. Je trouve que c’est ça qui rend le sexe intéressant…”
Mon date le plus embarrassant: “J’ai eu un rendez-vous avec un homme qui parlait si peu que je devais poser les questions et y répondre. En ligne, nos conversations étaient pourtant fluides, mais dans la vie réelle, il ne restait plus rien de cette fluidité. Après un monologue d’une heure et à peine un verre, j’ai cherché une excuse pour mettre fin au rendez-vous. Par conséquent, il n’y a eu qu’un seul rendez-vous, même s’il m’a envoyé un autre message disant qu’il espérait en avoir un deuxième.”
Je veux profiter de mon célibat pour… “Apprendre encore! Un cours d’espagnol, un atelier de barista ou une formation en psychologie: je veux tout faire. En tant que célibataire, je n’ai pas besoin de programmer des soirées de qualité avec un partenaire et je peux investir tout ce temps en moi-même.”
Mon conseil en or aux autres célibataires: “Pendant longtemps, je me suis concentrée sur la recherche d’un mec et, même lorsque je passais des soirées entre amies, je scrutais la pièce à la recherche d’un amant potentiel. Quelle perte de temps et d’énergie ! Entre-temps, j’ai appris à profiter davantage de la vie et à laisser les choses suivre leur cours. Il viendra quand le moment sera venu et en attendant, j’apprends surtout à me connaître. Ça reste la meilleure façon de découvrir ce que l’on veut dans la vie et dans une relation.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici