Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIE DE CELIB: ““Vous n’avez pas besoin d’être parfaite pour trouver quelqu’un””

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Maaike, 32 ans, est célibataire depuis 2 ans et demi.

Prénom Maaike

Âge 32 ans

Célibataire depuis... 2 ans et demi

Sa dernière relation a duré... 4 ans

Prête à se remettre en couple? « C’est vraiment par phases. En ce moment, je suis très heureuse dans ma vie, donc je n’en ressens pas le besoin. »

Ce que je préfère dans le célibat « En me faisant beaucoup de nouveaux amis en peu de temps, j’ai créé un grand réseau depuis ma dernière rupture. J’en suis assez fière. Et, puisque je n’ai à prendre en compte personne d’autre, je fais aussi pas mal de choses pendant la semaine. J’adore pouvoir aller danser le lundi, prendre un verre le mercredi, et nager le vendredi. Et puis, je peux aussi embrasser quelqu’un à une fête si j’en ai envie (rires)! »

Ce que le célibat m’a appris « À quel point je suis forte. Quand j’étais en couple et que je passais une mauvaise journée, j’avais toujours quelqu’un avec qui en parler. Maintenant, bien sûr, j’ai mes amis et ma famille, mais c’est un peu différent. Je remarque qu’il y a beaucoup de moments où tu dois te relever seule. Et j’ai appris que je peux le faire toute seule, et je n’ai pas besoin d’un partenaire pour ça! D’un autre côté, être seule m’a aussi appris que, si tu ne fais rien, rien ne changera dans ta situation. On dit souvent qu’il ne faut pas trop chercher une nouvelle relation et que ça finira par arriver tout seul, mais je n’y crois pas. Si tu restes tous les soirs sur ton canapé et ne prends contact avec personne, rien ne se passera. »

Ce qui me manque le plus dans une relation « Tu peux faire vraiment ce que tu veux, mais... personne ne s’en soucie vraiment. C’est parfois douloureux de s’en rendre compte. »

Ce dont je suis la plus fière « J’ai acheté une maison toute seule, et j’en suis fière. J’ai aussi choisi de suivre ma passion et de reprendre mes études. »

Inconvénient du célibat « Quand j’ai été célibataire pendant 1 an, j’ai eu une période où je sortais avec quelqu’un. Mais quand c’est devenu un peu trop sérieux pour lui, il m’a soudainement bloquée. Nous étions alors ensemble depuis presque 3 mois. J’avais développé des sentiments pour lui, et je me suis un peu effondrée. J’ai pleuré et j’ai appelé ma mère, qui m’a dit: ‘Tu ne vas pas laisser tes études de côté à cause d’un type qui te traite aussi mal.’ Et elle avait raison! Évidemment, il s’est présenté à ma porte une semaine plus tard pour me dire qu’il avait des doutes... »

Ce que je pense des applications de rencontre « J’aime bien ça à certaines périodes, mais le problème, c’est que mon agenda est souvent déjà rempli pour les 2 prochaines semaines (rires). Garder toutes ces conversations sur les applications de rencontre et l’obligation de répondre rapidement me fatigue vraiment. J’aime bien dater, mais je préfère rencontrer quelqu’un en vrai et que ça se fasse de façon spontanée. »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire « Je remarque qu’en hiver, je semble entrer en mode hibernation (rires). Mais c’est en train de changer! Avant, je pensais que ça pouvait fonctionner d’avoir une relation occasionnelle, mais en fait, si je ne ressens pas de connexion, je n’ai pas envie d’avoir de relations sexuelles avec la personne. Si je ressens une connexion, que je le trouve attirant et que j’ai une bonne expérience sexuelle, alors pour moi, ce n’est plus occasionnel, car je développe des sentiments. »

« Un homme qui a des relations avec plusieurs femmes? Pas de problème, alors que l’inverse est souvent tabou »

Mon pire date ​​​​​​​« Après une folle nuit lors d’un festival, je suis rentrée avec un gars qui y travaillait. Il vivait avec d’autres personnes dans une énorme maison. Le seul truc bizarre, c’était que les toilettes étaient dans le couloir. Et je veux dire littéralement DANS le couloir. Il n’y avait pas de porte, ni de mur, autour des toilettes. Du coup, tout le monde pouvait te voir en train de faire tes besoins. Sur le moment, je me suis dit que j’étais dans un film bizarre! »

Mon conseil en or ​​​​​​​« Il est normal d’être un jour heureuse en tant que célibataire et, le lendemain, de vouloir rencontrer quelqu’un. Et si, en tant que célibataire, tu cherches juste de la tendresse, cela peut vite se transformer en une aventure d’un soir. Les gens ont souvent un avis à ce sujet, mais il ne faut pas s’en soucier. Si un homme a des relations avec plusieurs femmes, ce n’est pas un problème, mais pour les femmes, c’est souvent tabou. Nous sommes aussi des êtres humains. On n’a pas besoin d’être parfaites pour trouver quelqu’un, on peut aussi démarrer une relation avec toutes nos imperfections. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires