VIE DE CÉLIB: ““Le jour où je commence à swiper pour trouver un amoureux, je serai vraiment désespérée””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
- Prénom: Julie
- Âge: 28 ans
- Célibataire depuis... 2 ans
- Ma dernière relation a duré... 5 ans
- Prête à se mettre en couple? « Je suis satisfaite de ma vie de célibataire et je ne cherche pas, mais je serais prête à franchir le pas pour quelqu’un d’intéressant. »
Ce que je préfère dans le célibat... « C’est d’avoir de l’espace pour moi et d’être obligée de faire les choses par moi-même. Si j’étais en couple, je ne repousserais pas mes limites aussi souvent. Par exemple, j’aurais de toute façon laissé à mon partenaire le soin de se rendre à l’inspection automobile, alors que maintenant, je suis plutôt fière de l’avoir fait seule. »
Ce que mes ami·e·s en pensent « Mes amis et ma famille me considèrent comme l’heureuse célibataire. J’ai de la peine pour les personnes en couple quand je les entends parler d’agenda à tenir et de fêtes à “subir” chez les beaux-parents. Laissez-moi y échapper encore un peu. »
Le célibat m’a appris... « à profiter de ma propre compagnie et ne penser qu’à moi. Lorsque j’étais en couple, j’étais toujours avec mon partenaire ou avec des amis. Aujourd’hui, pour la première fois, j’expérimente ce que c’est que d’être seule pendant un certain temps et je trouve que cela fait du bien de ne pas être toujours entourée de gens. Je me sens beaucoup plus à l’aise en ma propre compagnie. »
Ce qui me manque le plus dans un couple « C’est d’avoir quelqu’un à qui parler qui est toujours là. Je ne frappe pas facilement à la porte de mes amis lorsque les choses ne vont pas bien, si bien que je me retrouve souvent seule avec des choses qui me préoccupent. Lorsque j’ai un partenaire, le seuil à partir duquel j’en parle est beaucoup plus bas, parce que cette personne est là, quoi qu’il arrive. »
Ce que je pense des applications de rencontres « C’est fun lorsque je veux me changer les idées. Par exemple, après avoir déménagé, j’ai pas mal bricolé et lorsque je peignais les murs, j’allais sur les applis de rencontres pendant les pauses, pour me distraire, juste pour m’amuser.
Je n’ai donc jamais utilisé d’applications de rencontres dans le but de trouver quelque chose de sérieux. J’espère toujours trouver l’amour dans la vie de tous les jours.
Le jour où je commencerai à swiper pour trouver sérieusement un amoureux, je serai vraiment désespérée (rires) ».
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est... « inexistante pour le moment, je m’amuse toute seule! Je n’ai pas besoin de sexe occasionnel pour le moment, et je ne sais pas non plus où en chercher. Je serais ouverte si je rencontrais quelqu’un en sortant, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire. »
Mon date le plus gênant « Pendant l’une de ces séances de swipe, je suis tombée sur un collaborateur externe de l’entreprise où je travaille. Nous avons matché et nous sommes envoyé quelques messages. Il a fini par me ghoster, ce qui ne m’a pas dérangée puisque la conversation était loin d’être intéressante (rires). Affaire classée, me suis-je dit. Jusqu’à ce qu’une semaine plus tard, il se retrouve assis à côté de moi lors d’une réunion au bureau. Ça ne s’était jamais produit avant, et ce jour-là, je n’étais pas au mieux de ma forme. Nous avons tous les deux soigneusement éviter de nous regarder. Ce fut la réunion la plus longue et la plus inconfortable de ma vie ».
Je veux profiter de mon célibat pour... « expérimenter un coup d’un soir, car ça ne m’est jamais arrivé. »
Mon conseil en or aux célibataires « Ne vous préoccupez pas trop de votre statut relationnel. Prenez la vie comme elle vient, votre heure viendra ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici