Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Voici pourquoi il arrive de pleurer après un orgasme

Manon de Meersman

Après un orgasme, il arrive que certaines personnes se mettent à pleurer, pendant que d’autres s’endorment ou se mettent à rire.

Chaque corps réagit différemment, et si certains laissent échapper quelques larmes sur leurs joues après un orgasme, cela n’a rien d’anodin. Ce phénomène porte même un nom, celui de crymaxing, contraction de “cry”, pleurer en français, et “climaxing”, atteindre le climax et, donc, l’orgasme.

Lire aussi: Voici à quoi ressemble un orgasme selon l’intelligence artificielle

Une vague de plaisir

Un orgasme, c’est un énorme shot d’ocytocine et de dopamine, que l’on connaît surtout sous le nom d’hormones du bonheur et du plaisir. Ces dernières nous procurent un bien-être immense au moment de l’orgasme. Le corps a alors plusieurs options pour évacuer cette vague de satisfaction, et pleurer s’impose tout simplement comme l’une d’entre elles.

On parle alors de larmes de bonheur, qui permettent de libérer notre corps du choc orgasmique qu’il vient d’accueillir. Dans ce contexte, communiquer et s’entourer d’amour sont les gestes à adopter pour se sentir en sécurité. Car il n’y a aucune honte à pleurer après l’orgasme, c’est un réflexe qui peut s’avérer totalement naturel.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires