WTF: Primark et Urban Outfitters vendent la même marque... mais pas au même prix!
C'est la séquence grosse arnaque du jour! Après avoir fait un peu de shopping chez Urban Outfitters, une jeune femme a découvert que la chemise pour laquelle elle s'apprêtait à débourser £45 (53 €) portait en fait la même marque que celle qu'elle pouvait trouver chez Primark. #GrosMalaise
Cedar WoodState, la marque qui fait polémique
C'est en repérant une jolie chemise à carreaux à £45 qu'une cliente a regardé la marque de plus près... Et là, surprise! Il s'agissait de Cedar WoodState, la marque rendue célèbre par Primark, le palais de la fringue au rabais. Après avoir été publiée sa photo sur les réseaux sociaux, l'affaire fait polémique et provoque la consternation de toutes les shoppeuses. Et on comprend bien pourquoi!
shook pic.twitter.com/RL2gSza5Eq
— lib (@fromthestrange) April 18, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour info, le même genre de chemise chez Primark ne coûte que £10...
Si on savait déjà que constituer une tenue entière chez Urban Outfitters déchainait la colère de notre banquier, on espérait de tout cœur que la qualité était au moins au rendez-vous. Et c'est là que le bat blesse. Cedar Wood State, la marque phare de chez Primark, connue pour ses petits prix, est loin d'être d'une qualité irréprochable.
Du vintage? REALLY?
Metro UK a voulu en savoir plus sur cette affaire et a donc décidé de contacter les deux parties en question. Si Primark a confirmé sans rougir qu'il commercialisait bel et bien cette marque, Urban Outfitters, lui, a eu un peu plus de mal à s'en dépatouiller. Pour se justifier, il a simplement répondu:
Bien que nous ne puissions pas authentifier la photo en question, nous prenons très au sérieux tous les commentaires des clients. Nous déterminerons s'il est possible que la chemise ait été obtenue grâce à un achat en vrac pour notre programme Urban Renewal Vintage & Remade, qui prend des produits anciens et leur donne une nouvelle vie. Dans le cadre de ce programme, nos designers sélectionnent et adaptent des vêtements anciens, ce qui rend chaque pièce unique en son genre.
Si on est loin d'être contre une jolie pièce vintage ayant fait son temps, et ayant sa jolie histoire, on est un peu plus sceptiques à porter du Primark vieilli à un prix exorbitant. En attendant, une chose est sûre: la prochaine fois qu'on va chez Urban Outfitters, on va avoir les yeux rivés sur les étiquettes. #IlsNeNousAurontPasNonMais
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici