Zalando présente sa première campagne éco-responsable
En lançant “Small Steps. Big Impact”, sa première campagne éco-responsable, Zalando veut encourager l’achat de vêtements durables. Actuellement plus de 20 000 articles sont référencés “green” sur la plateforme de vente en ligne.
Il est possible, depuis 2016, grâce au petit drapeau “éco-responsable” de retrouver en quelques clics les produits durables de Zalando! Mais tout récemment, le leader de la vente en ligne a décidé d’aller un cran plus loin dans son engagement pour la planète. Fin octobre 2019, Zalando a en effet présenté sa première campagne éco-responsable. Baptisée “Small Steps. Big Impact”, cette campagne met en avant seulement et uniquement des pièces durables! “En tant que plateforme comptant plus de 28 millions de clients actifs dans 17 pays et plus de 2 000 marques, nous savons que nous pouvons influencer la demande et l’offre de mode durable” déclare Sara Diez, vice-présidente de Womenswear chez Zalando. En parallèle, la plateforme de mode explique à ses consommateurs comment à l’aide de ses filtres, ils peuvent trouver des pièces “en cuir vegan”, “en coton biologique”, etc.
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Les “mannequins” de la campagne “Small Steps. Big Impact” sont des influenceurs engagés dans la mode durable. Zalando a travaillé avec l’Allemande Sissi Pohle, Wilson Oryema ou encore Pernille Rosenkilde alias Prosenkilde. Bref, une chouette initiative de la part de Zalando et une campagne qui fait du bien à la planète (même si certains diront que c’est juste pour surfer sur la tendance du durable...).
Que signifie l’étiquette « éco-responsable » de Zalando?
Comme l’explique Zalando sur son site: “un article possède l’étiquette « éco-responsable » lorsqu’il répond à l’un de nos critères de durabilité basés sur les standards sociaux, environnementaux mais également le bien-être des animaux. Nos critères sont alignés sur des normes internationalement reconnues dans le secteur de la mode, dont notamment l’indice Higg Materials Sustainability Index et la liste Textile Exchange’s Preferred Fibers and Materials. Nos critères de durabilité comprennent également les étapes de production respectueuses de l’environnement, telles que les matériaux et la fabrication. Nous montrons également des certifications tierces telles que Fairtrade et le Global Organic Textile Standard.” Outre cette étiquette “éco-responsable”, Zalando explique également travailler sur son service de livraison qui est l’un des défis majeurs de la plateforme...
Quelques pièces éco-responsables
Combinaison Weekday
70,00€ à shopper ici.
Robe Pull Gina Tricot
34,99 € à shopper ici
Doudoune The North Face
249,95€ à shopper ici
Robe Samsoe Samsoe
119,95 € à shopper ici
Bottes Vagabond
179,95 € à shopper ici
Baskets Royal RepubliQ
127,95 € à shopper ici
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