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© UKRAINE - 2020/03/17: In this photo illustration a Zalando logo seen displayed on a smartphone. (Photo Illustration by Igor Golovniov/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Zalando s’engage à ne vendre que des marques éco-responsables d’ici 2023

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Big up pour Zalando, qui vient d’annoncer vouloir ne vendre que des marques éco-responsables d’ici 2023. De quoi booster des grandes marques à s’engager durablement?


 

Zalando, c’est THE place to be 2.0 des modeuses, au même titre qu’ASOS. Et le géant multi-marques vient de faire une annonce de taille quant à sa transition écologique. La plateforme a décidé de devenir 100 % responsable à l’horizon 2023, soit dans deux ans et demi seulement. Concrètement, cela signifie que Zalando va soumettre les 2500 marques qu’elle vend actuellement à un contrôle écologique strict. Un indice (l’indice Higg BRM) sera décerné à chaque marque et cette note écologique permettra aux différents labels de modifier éventuellement certains éléments pour devenir responsables d’ici 2023.

L’indice Higg Brand & Retail est un outil qui fournit aux marques et aux retailers une méthode complète pour évaluer leur performance sur le plan éthique et environnemental, en matière de droits de l’Homme, d’équité des salaires ou d’émissions de CO2 par exemple.


explique la plateforme dans son communiqué de presse.

Si d’ici deux ans et demi, une marque ne remplit toujours pas le fameux cahier des charges, elle ne sera plus distribuée par Zalando. C’est aussi simple que ça! Espérons que cette initiative pousse plusieurs grandes marques à (enfin) plonger dans la durabilité.

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