Véritable safe place pour la communauté FINTA (femmes, lesbiennes, intersexes, non binaires, trans, agenres et plus), le Crazy Circle, situé à un jet de pierre de Porte de Namur à Bruxelles, s’apprête à rouvrir ses portes.
Soirées karaoké, tournois de kicker, queer slam… Le Crazy Circle, c’est un ancien bar à rhum qui a été repris en 2019 par Laïla et Axelle, un couple, qui avait à coeur de faire de ce lieu un bar lesbien ouvert à toute la communauté LGBTQIA+ et leurs allié.e.s. Un pari réussi, qui a rassemblé de nombreuses personnes lors de moments uniques pendant plusieurs années. L’établissement est aujourd’hui fermé, mais une nouvelle équipe s’apprête à re-re-prendre la merveilleuse aventure du Crazy Circle en mars, pour notre plus grand plaisir.
Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: mes cheveux courts ne font pas de moi une lesbienne
Un lieu unique à protéger à tout prix
Pour continuer à vivre, le lieu a besoin de notre aide. Et pour cela, il y a plusieurs options possibles. Il est tout d’abord possible de participer au crowdfunding lancé par le Crazy Circle afin de récolter les fonds nécéssaires à la réouverture de l’établissement, mais d’autres moyens sont envisageables, et ils ne demandent presque rien. La page Instagram du Crazy Circle a publié un post qu’il est facile de repartager sur les réseaux sociaux, afin de parler de lui, et demander de l’aide. Partager ce post en story Instagram, ou l’envoyer à nos ami.e.s est déjà une belle visibilité. Il est également possible de soutenir le projet en allant boire un verre au Crazy Circle une fois qu’il aura rouvert ses portes.
Et si cela nous tient tant à coeur, c’est parce que le Crazy Circle mérite son importance dans la capitale. C’est avant tout un espace culturel, engagé, chaleureux et festif qui représente une bulle pour l’expression de soi, les rencontres, les fous rires.
Le génie du Crazy Circle : rendre l’invisible visible.
ajoute l’établissement. C’est un lieu dans lequel la communauté FLINTA n’a pas peur de se sentir elle-même, et c’est si précieux; cela possède une valeur colossale, et c’est une richesse de jouir d’un lieu pareil à Bruxelles, capitale de l’Europe. Et surtout… Bravo, les lesbiennes!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici