Caroline Receveur annonce être atteinte d’un cancer
Caroline Receveur, entrepreneure et créatrice de contenu aux plus de 5,3 millions d’abonnés sur Instagram, a annoncé ce mardi 25 juillet être atteinte d’un cancer du sein.
Caroline Receveur, suivie par plus de 5 millions de personnes sur Instagram, est une cheffe d’entreprise et créatrice de contenu française. Elle a notamment créé sa marque de prêt-à-porter et de café. Il y a quelques mois, elle annonçait déjà sur les réseaux qu’elle avait décidé d’arrêter toutes ses marques pour pouvoir se concentrer sur sa vie, son couple et son rôle de maman, qu’elle partage au quotidien sur les réseaux.
Lire aussi : Surveillez ce détail, il est peut-être le signe d’un cancer du sein
Ce mardi, après avoir été absente de la toile pendant plusieurs semaines, elle annonce la triste nouvelle au travers d’un post, composé de plusieurs vidéos :
Aujourd’hui, Mardi 25 Juillet 2023, je suis à l’hôpital.
Sur ces vidéos, on découvre Caroline les cheveux rasés. On s’imagine le pire. C’est en lisant son statut que l’on découvre que Caroline est atteinte du cancer du sein depuis plusieurs mois. Elle nous rassure : « Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce ». Elle précise également qu’elle est bien entourée et que sa guérison « est programmée dans ma tête et dans mon corps ». Elle finit avec un “Wish me luck”, et c’est tout ce qu’on lui souhaite !
Un cancer très répandu chez les femmes
Au cours de sa vie, une femme sur neuf risque de développer un cancer du sein. Il est la forme de cancer la plus répandue chez la femme. Si 75% des cancers du sein se déclarent après l’âge de 50 ans, il est important d’effectuer des visites régulières chez son médecin et de faire attention aux signes d’apparition de la maladie : présence d’une boule dans le sein, douleur, écoulement par le mamelon, pour ne citer qu’une partie des symptômes possibles.
Sur une note plus positive, la médecine a fait de gros progrès et 3 cancers sur 4 sont maintenant guéris, bien que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic.
Plus d’informations sur la maladie et soutien pour la recherche, ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici