Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Changement de genre Russie © Getty Images

Le changement de genre est désormais illégal en Russie

Manon de Meersman

La possibilité de transition de genre a été votée négativement par le Parlement russe, ce qui renforce la montée LGBTphobe instaurée par Vladimir Poutine au sein du pays.

Le texte de loi interdisant “tout changement de sexe” en Russie a été approuvé. Celui-ci s’inscrit dans le projet de défense de la famille traditionnelle imaginé par Vladimir Poutine.

Lire aussi: MOIS DES FIERTÉS: une robe dénonce les pays anti-LGBT


Préserver le pays

Dans un communiqué, la Douma déclare interdire les “interventions médicales visant au changement de sexe”, ainsi que “l’enregistrement à l’état civil des changements de sexe sans interventions médicales”. Une exception persiste cependant: la loi prévoit que ce type d’intervention chirurgicale est possible si, et seulement si, l’enfant présente des “anomalies congénitales”. Soit une loi qui autorise la mutilation des enfants intersexes…

“Actuellement, il existe en Russie une industrie développée de changement de sexe qui inclut des médecins malhonnêtes, des psychologues, un réseau d’organisations et d’activistes LGBT”, ont ainsi déclaré les députés dans une lettre où ils défendent leur projet de loi. “Ils mènent leur activité destructrice contre les adolescents et la jeunesse.”

Nous préservons la Russie avec ses valeurs culturelles et nous créons une barrière pour empêcher la pénétration d’une idéologie occidentale anti-familiale.

a, à ce propos, déclaré Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma et co-auteur du projet de loi. De quoi faire saigner nos cœurs en ce mois des Fiertés…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires