Comment ne plus recevoir d’appels télémarketing?
Vous aussi vous en avez marre de recevoir des appels télémarketing tous les jours, sans savoir vous en débarrasser? Il existe pourtant une astuce toute simple pour ne plus être embêté·e.
Tous les jours c’est la même chose, le téléphone sonne: numéro inconnu. On décroche par curiosité, en priant pour que ce ne soit pas un énième coup de fil de télémarketing et c’est la même chose à chaque fois : “Bonjour, je vous appelle de la part de ***”. Plusieurs options s’offrent à nous : répondre gentillement aux questions posées, dire à la personne que nous ne sommes pas intéréssé·e et raccrocher ou s’énerver.
Jusqu’à ce qu’on découvre cette astuce pour ne plus avoir à s’énerver sur ce·tte pauvre opérateur·trice qui ne fait que son boulot: se désinscrire des listes d’appel. Ou plutôt, s’inscrire sur la liste “Ne m’appelez plus”.
Lire aussi: Vous avez reçu un e-mail douteux du SPF Finances? C’est une arnaque!
Qu’est-ce que la liste “Ne m’appelez plus”?
C’est une liste qui permet de ne plus recevoir d’appels téléphoniques publicitaires. Si vous vous y inscrivez, les entreprises pratiquant le marketing direct doivent retirer votre nom et numéro de téléphone de leurs listes de contacts et ne peuvent donc plus vous appeler pour promouvoir leurs produits et/ou services, sous peine d’amendes.
Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur ce site ou d’appeler le 02 882 19 75 et de suivre les instructions.
Et si l’entreprise ne respecte pas la liste? Vous pouvez les signaler directement sur le site du SPF Economie et vous recevrez un avis et des informations sur les démarches à entreprendre ainsi que les coordonnées des personnes pouvant vous aider.
Avec cette astuce, vous devriez maintenant pouvoir décrocher votre téléphone sans craindre de devoir trouver une excuse rapidement. Vous nous remercierez plus tard!
Plus d’informations sur le site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici