Voici l’actrice qui interprétera Whitney Houston dans le biopic consacré à sa vie
Huit ans après sa disparition, la chanteuse à la voix d’ange et à l’existence tragique, continue de passionner les foules. Après plusieurs documentaires enrichit d’archives inédites, c’est un biopic revenant sur l’existence et la carrière de Whitney Houston qui est désormais en préparation. Et le nom de celle qui incarnera la diva soul et RnB, vient d’être révélé.
Il aura fallu plus de six mois, entre la révélation en avril d’un futur biopic et le choix de celle qui incarnera la célèbre chanteuse à l’écran. Après une recherche intensive et des dizaines d’auditions, on connaît enfin le nom de l’actrice qui tiendra le premier rôle d'”I Wanna Dance With Somebody”. Il s’agira de la britannique Naomi Ackey, aperçue dans “Star Wars épisode IX: l’Ascension de Skywalker” et dans “The End of the F**king World”. Âgée de 28 ans, la londonienne aura donc pour tâche de se glisser dans la peau de la chanteuse aux 200 millions d’albums vendus, décédée tragiquement à 48 ans d’une noyade dans son bain, provoquée par une maladie cardio-vasculaire couplée à la prise de cocaïne.
Tout en complexité
La réalisatrice Stella Meghie, en charge du futur biopic, considère le choix de Naomi Ackey comme une évidence: “Elle nous a impressionnés à chaque étape du processus. J’ai été émue par sa capacité à capter la présence sur scène d’une icône mondiale tout en apportant de l’humanité à sa vie personnelle. » Et de fait, aborder l’existence et la carrière de Whitney Houston ne peut que se révéler un projet incroyablement ambitieux, à la mesure de son exceptionnelle carrière. Entre désespoir profond et succès phénoménal, travail acharné et autodestruction, la vie de l’interprète d'”I Will Always Love You” n’a cessé de dériver de l’ombre à la lumière, guidé par la musique mais aussi par l’addiction à la drogue, un mariage violent et dévastateur et des fêlures qui rien ne semblait pouvoir apaiser.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Aux côtés de Stella Meghie, on retrouvera également Anthony McCarten, à qui l’on doit notamment l’écriture de “Bohemian Rhapsody”, biopic consacré à Freddie Mercury. On ignore encore si le film abordera les différentes révélations ayant suivi la mort de la star, dont notamment les allégations d’abus dans l’enfance par sa cousine Dee Dee Warwick. Mais on l’imagine en tout cas mal éluder son union avec Bobby Brown et sa descente aux enfers liée à la drogue tout comme son rôle symbolique au sein de la communauté afro-américaine et son exceptionnelle ascension, l’ayant conduite au statut d’icône du RnB, de la soul et de la pop.
Le biopic “I Wanna Dance With Somebody” devrait sortir en salle en novembre 2022.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici