Qualifiée de ““grosse de ‘Bridgerton'”” Nicola Coughlan a la réponse parfaite
Ce lundi, comme de nombreuses stars, Nicola Coughlan, révélation de “La chronique des Bridgerton” et de “Derry Girls”, a assisté aux Golden Globes depuis chez elle, pandémie oblige. Ce qui ne veut pas dire qu’elle a adopté notre tenue télé, préférant au combo pyj’-jogging une fabuleuse robe en tulle Molly Goddard.
Robe qu’elle a accessoirisée d’un smokey eye rose vif du plus bel effet, très #printempsété2021, mais aussi d’un cardigan noir, à l’image des mannequins qui avaient défilé en tulle et cardigan sur le podium lorsque Molly Goddard avait présenté sa collection. Problème: tout le monde n’avait clairement pas la référence, à commencer par la podcasteuse Amanda Richards, qui a cru bon de commenter la tenue de “la grosse de Bridgerton” sur Twitter.
https://twitter.com/amandakater/status/1366196188702195714
“La grosse de Brigerton porte un cardigan noir aux Golden Globes, parce que peu importe à quel point tu es belle et stylée, si tu es grosse, il y aura toujours quelque part un cardigan noir que tu envisages de porter, avant de décider que non, puis de le mettre quand même parce que tu te sens obligée”. Un tweet qui se voulait probablement plus une dénonciation des injonctions faites aux personnes grosses par la société qu’une insulte envers Nicola Coughlan, Amanda Richards étant en charge d’un podcast dédié à raconter son expérience avec son poids et le fait de grandir en étant le “fat kid”.
Reste que non seulement elle n’a pas cherché à savoir si vraiment Nicola portait un cardigan pour masquer ses complexes (et non, donc, en hommage au défilé Molly Goddard) mais en prime, elle n’a même pas pris la peine de la désigner par son nom, ce que l’actrice a souligné dans un tweet bien senti.
Nicola Coughlan applaudie par les internautes
“Je trouvais que le cardigan rendait super bien, Molly Goddard en a fait défiler avec les robes en tulle lors de son show et je trouvais ça superbe, et aussi, j’ai un nom”. Un tweet liké à plusieurs milliers de reprises, les fans de la star de “Bridgerton” ayant salué sa réponse, l’une d’entre eux commentant “Nicola, tu es une reine et tu étais splendide”. Dans la foulée, Amanda Richard a elle aussi répondu, avouant avoir “projeté mes propres sentiments envers le cardigan-de-camouflage-pour-grosses sur sa tenue” et applaudissant Nicola d’avoir relevé son impair en ne l’appelant pas par son nom. Penelope Featherington n’a décidément pas sa plume dans sa poche -et c’est tant mieux.
Lire aussi:
- “La Chronique des Bridgerton”: cette actrice de “Sex Education” sera l’héroïne de la saison 2
- Avec ces femmes qui fuient le médecin pour se protéger de la grossophobie
- “La Chronique des Bridgerton”: l’indice sur Lady Whistledown que tout le monde a loupé
- “Trop grosse pour skier”, quand la grossophobie atteint des sommets
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici