#Magourdeamoi: le défi écolo de Roméo Elvis
Roméo Elvis n’aime pas les bouteilles en plastique, il préfère les gourdes. Pour inciter ses fans à utiliser comme lui cet accessoire pratique et écolo, le rappeur a lancé un hashtag #magourdeamoi.
Suivre Roméo Elvis sur les réseaux sociaux, c’est s’assurer une bonne dose de rigolade au quotidien. Et même quand ce sont des sujets sérieux, comme l’environnement, le rappeur arrive à en parler avec humour. Ce weekend du 5 janvier, Roméo Elvis nous a posté sa bonne résolution 2019 en story. Il écrit:
“Si t’utilises des bouteilles en plastique, t’es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète, alors montre-moi ta gourde.”
Et pour pouvoir participer au challenge, le Bruxellois a même lancé un hashtag #magourdeamoi. Il n’en fallait ni plus ni moins pour que ses fans répondent à l’appel. Sur les réseaux sociaux, des photos de gourde sont en train de voir le jour.
Lire aussi: 7 bonnes résolutions pour se mettre au zéro déchet
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La guerre au plastique est lancée
Le plastique est l’un des pires ennemis de l’écologie. En octobre dernier, le Parlement européen partait d’ailleurs en guerre contre les plastiques à usage unique. Objectif? Interdire les cotons-tiges, couverts, assiettes, pailles et tous les autres produits en plastique à usage unique dès 2021.
Allez tout le monde s’y met!
https://www.instagram.com/p/BsTK63VgJYK/
D’autres infos sur le sujet:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici