Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le message percutant de Kristen Stewart à propos du coming-out

Manon de Meersman

Alors qu’elle est actuellement en pleine promotion du film “Happiest Season”, Kirsten Stewart s’est confiée au micro du magazine InStyle, pour lequel elle pose en première de couverture ce mois-ci. Lors de son interview, elle est revenue sur son orientation sexuelle et a abordé d’une jolie manière le sujet du coming-out.


Ce que Kristen Stewart retient surtout de sa période de coming-out, c’est la pression médiatique qui gravitait autour d’elle à ce moment-là... Une médiatisation qui scandait le besoin de coller une étiquette sur ce que l’actrice éprouvait à l’époque.

Lire aussi: “Et si le coming-out n’était plus un passage obligé quand on est gay?

L’importance de la représentation


Kristen Stewart a toujours souhaité miser sur la discrétion dans ses relations et cela, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Une conviction, totalement chamboulée suite à la pression des médias. “J’avais peut-être l’impression d’avoir fait des choses blessantes envers les personnes avec qui j’ai été, explique-t-elle. Pas parce que j’avais honte d’être ouvertement gay, mais parce que je n’aimais pas me donner au public, d’une certaine façon. [...] Même dans mes relations précédentes qui étaient hétéros, on faisait tout pour ne pas se faire photographier en train de faire des choses – des choses qui ne seraient pas nôtres autrement. La pression ajoutée de représenter un groupe de personnes, de représenter la queerness, ce n’était pas quelque chose que je comprenais à l’époque. Maintenant, oui”.

Depuis, l’actrice a, en effet, pris conscience que la communauté LGBTQI+ a besoin d’une forme de représentation pour exister et continuer de faire valoir ses droits; l’union fait la force, c’est bien connu. La preuve en est: Kristen Stewart sera à l’affiche du film “Happiest Season”, une comédie romantique où elle incarne une jeune femme lesbienne et où le sujet du coming-out est placé au coeur de la trame narrative. “J’adore l’idée que ce que je fais avec facilité puisse inspirer quelqu’un en difficulté, c’est génial, a-t-elle expliqué à propos de son rôle dans ce nouveau film.

Quand je vois un petit gosse être à fond lui-même d’une façon que je n’aurais pas pu être quand je grandissais, ça me réjouit”.


Le film “Happiest Season” débarquera dans les salles en janvier 2021!

Une info repérée sur Têtu

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires