Sydney Sweeney et Glenn Powell se confient sur leur nouveau film « Tout sauf toi »
C’est un 10/10 pour “Tout sauf toi”! Drôle, touchante et sexy, cette comédie romantique au casting de rêve nous a filé la pêche pour contrer le blues hivernal. On a interviewé les deux héros du film.
Complices à la vie comme à la scène, Sydney Sweeney et Glen Powell battent des records au box-office. Ils ont accepté de se confier auprès de Flair sur le tournage de “Tout sauf toi!”.
Si vous deviez décrire vos personnages respectifs en 3 mots, vous les qualifieriez de…
Glen Powell: « Affectueux, sarcastique et… un poil exhibitionniste. »
Sydney Sweeney: « Mon personnage est sarcastique aussi, cynique et c’est une grande romantique. »
Glen, c’est vrai que vous êtes peu vêtu à l’écran...
G.P: « Je n’avais pas réalisé à quel point j’allais être nu… Dans ma loge, il y avait des poids et de quoi faire de la muscu, parce que je voulais être au top de ma forme. Après, c’est sûr que, quand vous êtes à ce point dévêtu, vous vous sentez très vite à l’aise avec les équipes (rires). »
Comment décririez-vous la relation de Bea et Ben, vos personnages?
S.S: « Quand ils arrivent en Australie, Bea et Ben ne sont clairement pas en très bons termes. Ils s’étaient rencontrés deux ans plus tôt, mais ne s’étaient plus parlé depuis. Ils sont vraiment sur leurs gardes en la présence de l’autre. D’ailleurs, dès qu’ils se croisent, tout part en cacahuète et ils ruinent l’ambiance! »
Je n’avais pas réalisé à quel point j’allais être nu dans ce film.
Glen Powell
Sydney, comme vous l’avez mentionné, le film se déroule à Sydney, en Australie. Comment se sont passés les tournages dans ce décor paradisiaque?
S.S: « C’était une expérience qu’on ne vivra qu’une fois dans notre vie. Sydney est l’une des plus belles villes que j’ai pu découvrir. J’ai adoré la nourriture, les gens, le pays, de façon générale. Je n’avais pas envie de partir, mais plutôt d’emménager là-bas. Je suis tellement contente qu’on puisse apercevoir la beauté de ces paysages dans le film. L’opéra de Sydney, le port, Palm Beach… Honnêtement, c’était le meilleur été de ma vie! »
G.P: « Tourner un film est déjà une expérience assez exceptionnelle, mais alors, en plus, dans un décor pareil, c’est incroyable. Avec Sydney, nous sommes aussi allés nous balader au zoo de Taronga. »
Quelle scène fût la plus drôle à tourner?
G.P: « Quand on découvre qu’une araignée s’est glissée dans mon caleçon et que je jette mes fringues, j’ai senti le vent souffler sur toutes les parties de mon corps... »
S.S: « Et moi, j’ai vu le vent souffler sur des parties de son corps que je n’aurais jamais dû voir (rires). »
Avez-vous réellement peur des araignées?
G.P: « Oui! Heureusement que c’est Sydney qui devait la prendre en main! Elle s’est vraiment sacrifiée pour les besoins de cette comédie romantique. Moi, ça n’aurait pas été possible. »
Tourner en Australie, c’était la meilleure expérience de ma vie.
Sydney Sweeney
Avez-vous aimé jouer dans une comédie romantique?
G.P: « Oui, tourner des scènes aussi romantiques, ça vous fait réfléchir à votre propre vision de l’amour. Tout le monde peut s’identifier, parce que tout le monde veut tomber amoureux, voir les autres tomber amoureux. Ça reste un film qui doit être vu au cinéma. Ce n’est pas le long-métrage qu’on regarde sur une plateforme de streaming pendant deux heures et qu’on oublie ensuite. Les cascades sont incroyables! Les scènes d’hélicoptère, celles avec les animaux... Et tout ça sous le prisme de l’amour. Je n’avais plus vu une comédie romantique comme celle-ci depuis longtemps. »
Pourquoi devrait-on aller voir Tout sauf toi au cinéma?
S.S: « Parce qu’on joue tous les deux dedans (rires), mais, surtout, parce que vous passerez un bon moment. Je pense que tous ceux qui verront ce film ressentiront la joie, le bonheur que nous avons eu à le tourner. On s’est vraiment éclatés sur le tournage! C’est sexy, c’est drôle. Les paysages sont incroyables, les acteurs aussi. Allez-le voir si vous voulez être submergés par l’émotion. Si vous voulez rire et pleurer! C’est la comédie romantique parfaite. Tout le monde devrait la voir. »
Tout sauf toi, actuellement au cinéma.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici