Aux USA, les vaccinés sont récompensés par une soirée avec J.Lo, Selena Gomez et le Prince Harry
Si chez nous, la vaccination se fait attendre pour les plus jeunes, outre-Atlantique, une campagne agressive de réouverture fait que tous ceux qui le désirent (ou presque) peuvent être vaccinés. Et pour les récompenser d’avoir “fait leur devoir civique”, un grand concert a été organisé.
Attention, on ne parle pas ici d’un événement ringardos avec trois pauvres célébrités locales à applaudir sous une tonnelle en plastique au sortir du centre de vaccination. Non, le concert Vax Live, dédiés aux travailleurs essentiels vaccinés, qui composaient entièrement son public, a réuni du beau monde. Ainsi Jennifer Lopez (accompagnée de sa maman pour une chanson) et Selena Gomez ont poussé la chansonnette, tandis que des personnalités telles que Ben Affleck ou le Prince Harry ont profité des intermissions pour prendre la parole. L’occasion pour ce dernier de féliciter les vaccinés.
Vous avez passé l’année écoulée à vous battre courageusement et généreusement pour tous nous protéger. Vous n’avez pas hésité à vous sacrifier, à affronter le danger et à agir avec bravoure, alors même que vous saviez à quel point c’était risqué. Nous avons envers vous une incroyable dette de gratitude” – Prince Harry.
Et d’en profiter également pour rappeler à un public qui lui a réservé une standing ovation que “nous ne parviendrons pas à vaincre cette pandémie si nous n’agissons pas tous ensemble au nom de notre humanité commune”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici