Jason Momoa demande aux touristes de ne pas se rendre à Maui
Alors que l’État américain d’Hawaï commence à peine à se relever des terribles incendies qui ont ravagé Maui, l’acteur Jason Momoa a prié les touristes de rester chez eux et de ne se rendre sur l’île sous aucun prétexte.
Le 9 août dernier, d’importants incendies se sont déclarés dans l’État américain d’Hawaï, et notamment sur l’île de Maui. Le bilan provisoire fait aujourd’hui état de 96 morts, mais ce chiffre pourrait encore s’alourdir. Les autorités, les services de secours et la police sont toujours à la recherche de centaines de personnes portées disparues. Nombre d’habitants dénoncent l’inaction des autorités, fustigeant de n’avoir été mis au courant que l’incendie se propageait que lorsque le feu était à leur porte.
Lire aussi : Hawaii pourrait bientôt demander un droit d’entrée aux touristes
Après le drame, un important élan de solidarité a vu le jour pour aider la population locale à se relever. C’est notamment le cas du groupe Metallica, dont la fondation All Within My Hands a versé 200.000 dollars d’aide humanitaire.
Jason Momoa, de son côté, a prié les touristes qui avaient prévu de se rendre dans l’archipel de rester chez eux. Sur Instagram, l’enfant du pays a repartagé la publication du surfeur hawaïen Kainoa Kalama McGee, qui dit ceci: “Maui est fermée. Par respect pour les résidents qui ont perdu leur maison, par respect pour nos proches qui ont perdu la vie et que nous continuons de découvrir, s’il vous plaît, ne venez pas. Nous faisons notre deuil et nous tentons de nous relever de ce désastre. Nous sommes toujours sous le choc, alors, s’il vous plaît, laissez-nous le temps et l’espace pour guérir.”
Et Jason Momoa d’ajouter: “Maui n’est pas un endroit où partir en vacances en ce moment. Ne venez pas ici. Ne vous convainquez pas que votre présence sur l’île est nécessaire.” L’acteur demande aux personnes désireuses d’apporter leur soutien aux familles dans le besoin de faire un don à l’une ou l’autre fondation et association insulaire telle que la Hawai‘i Community Foundation.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici