McDonald’s installe des vélos de fitness dans ses restos
Sur les réseaux sociaux, la vidéo d’une jeune femme mangeant son burger tout en pédalant fait le buzz. McDonald’s a confirmé avoir installé dans plusieurs de ses restos en Chine des vélos d’appartement à recharge électrique.
Et non, l’objectif n’est pas d’offrir la possibilité à ses clients d’éliminer les calories qu’ils sont en train d’ingurgiter mais de les sensibiliser à l’écologie. Concrètement, en pédalant les clients peuvent recharger leurs appareils électroniques, comme leur téléphone. McDonald’s a indiqué avoir placé ces vélos dans deux restos en Chine, à Jieyang Wanda à New Hualian (Shanghai). D’autres enseignes du fast-food devraient en accueillir prochainement en Chine.
Lire aussi: McDonald’s sort un Cheese Andalouse pour les Belges
Ces vélos de recharge verts s’inscrivent dans le projet chinois « Upcycle for Good » qui a pour but de mettre à l’honneur la création de produits en plastique recyclé. “Les sièges de vélo stationnaire pour manger à l’intérieur sont testés sur deux sites en Chine comme un moyen de répondre à la politique de faible émission de carbone du gouvernement” relaye 7sur7.
Bientôt en Belgique ?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici