Les nageuses trans seront absentes de la Coupe du monde de natation
Alors qu’une “catégorie ouverte” avait été imaginée dans le cadre de la Coupe du monde de natation, aucune inscription n’a été enregistrée.
En effet, annoncée pourtant comme un “projet pilote pionnier”, cette catégorie, qui visait à promouvoir l’engagement inébranlable en faveur de l’inclusion de la Fédération internationale de natation, n’a pas rencontré le succès attendu.
Lire aussi: La Hongrie adopte des textes de loi allant à l’encontre des droits LGBT+
La raison est simple: depuis 2022, les athlètes trans n’avaient pas l’opportunité de participer à des compétitions internationales.
Un manque de recherches
En réalité, si la catégorie se définit comme “ouverte”, elle ne l’est en réalité pas complètement. En effet, les nageuses qui ont entamé leur transition après leur puberté étaient d’office exclues. La raison? Les “avantages structurels” qui tiennent à la puberté masculine qui “ne sont pas perdus avec la suppression des hormones”. Cela signifie que ces personnes jouissent d’avantages en la matière (exemple: des os plus longs ou encore, un cœur plus grand). Pourtant, très peu d’études corroborent ces propos puisque peu de recherches ont été effectuées sur le sujet jusqu’à maintenant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici