OURS OU HOMME: la question qui divise Tiktok
Sur Tiktok, une nouvelle tendance vient d’apparaître. Comme toutes les semaines vous allez nous dire. Oui, mais celle-ci donne à réfléchir et est un peu inquiétante.
A chaque semaine sa tendance sur les réseaux, et cette fois-ci, elle nous fait quelque peu réfléchir. Sur Tiktok depuis quelques jours, une question divise: “Bear or Man”, ou “Ours ou Homme”. Dans ces vidéos, des femmes demandent à leur mari s’il préférerait que leur fille soit seule en forêt avec un ours, ou un homme.
Lire aussi: Baptiste est accusé par plusieurs femmes de harcèlement sexuel
Un choix difficile
Face à cette question, la plupart des hommes reste sans voix. Déjà, parce que ce n’est pas le genre de question que l’on se pose tous les jours, on vous l’accorde, mais surtout parce que le choix n’est pas évident. Si, de prime abord, on aurait tendance à vouloir dire que l’ours est plus dangereux, ce n’est pourtant pas la réponse qui est donnée.
Dans la plupart des vidéos, l’homme demande à la femme “quel genre d’homme?” “peut-être que l’ours est gentil?”. Dans l’une des vidéos, la femme répond à son compagnon : “l’homme est peut-être gentil aussi”. Et celui-ci, de répondre, avec une mine dégoûtée : “C’est encore pire”.
Si l’on s’en réfère aux statistiques, on n’a peut-être pas tort de se méfier des hommes, plus que des ours. En effet, selon une étude dirigée par Giulia Bombieri, les attaques d’ours bruns contre les humains, dans le monde, entre 2000 et 2015 s’élèvent à 664. En Belgique, en 2022, on comptait 85.310 infractions contre l’intégrité physique, selon les statistiques de la Police Générale Belge.
Face à ces chiffres, on peut facilement se dire que l’on est plus en sécurité face à un ours sauvage, plutôt qu’à un homme. Si la question peut faire sourire de premier abord, elle suscite cependant de réelles questions sociétales et certains hommes ont une logique plutôt implacable sur le sujet. On vous partage quelques vidéos:
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici