Selon une enquête réalisée par Aldi, 97% des Belges souhaitent économiser cette année sur le budget familial. Et s’ils prévoient de faire attention à propos d’une série de dépenses, ils ne sont, en revanche, pas prêts à concéder certains privilèges.
En effet, en 2024, les ménages misent surtout sur des économies en termes d’énergie et de courses alimentaires. Près de la moitié d’entre eux souhaite d’ailleurs économiser davantage que l’an dernier. Mais parce que le Belge est un bon vivant, il y a certains plaisirs auxquels il refuse de renoncer!
Lire aussi: Angèle apparaît avec un tout nouveau look à la Fashion Week
Se faire plaisir
En effet, 35% des Belges affirment qu’ils vont continuer d’aller au restaurant, tandis que 25% expliquent participer à divers événements, pendant que 22% prévoient toujours de partir en vacances. Et cela n’est pas anodin. En effet, il s’agit de dépenses liées au temps libre, et il faut l’avouer: c’est ce qui fait du bien au moral. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle le Belge ne souhaite pas toucher à ces dépenses.
Selon l’étude menée par Aldi, les Belges expliquent qu’ils méritent ces extras, encore plus lorsqu’ils se serrent la ceinture, ou du moins, qu’ils font des efforts, lorsqu’ils se rendent au supermarché, ou lorsqu’ils mettent du chauffage en hiver.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici