5 podcasts qui vont vous faire flipper
Que ce soit des true crime, des faits divers, des mystères non résolus ou des récits inventés de toute pièce, ces podcasts n’ont qu’un seul but: vous faire frissonner. Attention âmes sensibles, s’abstenir.
Avant d’aller dormir
Avant d’aller dormir
«Installez-vous confortablement au fond de votre lit, remontez la couette jusqu’au menton et fermez les yeux», c’est par ces mots que commence ce podcast qui propose des histoires frissonnantes et fascinantes. Le duo qui anime Avant d’aller dormir fouille Internet pour trouver des récits terrifiants à vous raconter.
Plus de 50 épisodes qui durent environ 1 h
Home (icides)
Home (icides)
Si vous adorez les histoires étranges, les affaires non résolues, vous allez enchaîner les épisodes d’Home(icides) ! On y compte les récits de drames familiaux meurtriers qui ont marqué et qui marquent encore aujourd’hui les esprits. Chaque récit est divisé en quatre chapitres d’affaires plus ou moins connues. Comme le dit le descriptif du podcast: «la vraie richesse du fait divers ne repose pas dans les récits sanglants, mais dans ce qu’il raconte de la banalité du mal qui surgit bien souvent dans l’endroit qui nous semble le plus sûr: chez nous.»
Plus de 200 épisodes d’environ 15 minutes à vous mettre sous la dent.
In Tenebris
In Tenebris
Dans ce podcast, la journaliste Marine Benoit observe, un peu comme une chronique de faits divers, des événements paranormaux. Dans un premier temps, un·e comédien·ne expose les faits, sous forme de récit. Ensuite la journaliste interroge un·e ou plusieurs spécialistes pour analyser le cas abordé et tenter de faire la lumière sur les événements développés. Exorcisme, poltergeist, disparition collective… on aime l’aura de mystères qui entourent les sujets traités.
6 épisodes entre 45 minutes et 1 h.
Nuit blanche
Nuit blanche
Dans chaque épisode, ce podcast s’intéresse à une histoire vraie étrange et mystérieuse. Le duo aux commandes mène une enquête journalistique et agrémente le récit d’extraits audio, que ce soit des archives sonores ou des extraits de film, afin de démêler le vrai du faux.
26 épisodes dans un format long qui dure entre 50 minutes et 1 h 50.
Les voix du crime
Les voix du crime
Ce podcast donne la parole aux avocat·e·s, enquêteur·rices·s, proches de victimes, de suspects ou de coupables. Ces témoins clés se confient et racontent leur point de vue et comment elles•ils ont fait basculer ou rebondir une affaire criminelle. Une autre façon d’aborder ces faits divers.
Plus de 100 épisodes d’environ 30 minutes
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici