C’est vrai que maintenant qu’on y pense “Fédération Wallonie Bruxelles” rime avec “Père Noël”, la preuve le 24 décembre prochain avec une demi-journée de congé pour tout le monde.
Enfin, tout le monde: les profs et les élèves de l’enseignement fondamental et secondaire, disons, qui auront exceptionnellement le droit de quitter leurs établissements respectifs à midi ce 24 décembre. De quoi préparer le réveillon comme il se doit.
Et la mesure, diffusée dans une circulaire ministérielle dont nos confrères du Soir ont pris connaissance, de préciser que cela vaut également pour le personnel des centres PMS, mais aussi les membres du personnel administratif, de métier et les gens de service dans l’ensemble des établissements d’enseignement sous la responsabilité de la Communauté française.
Excellente nouvelle? Oui... Mais ça dépend pour qui, car forcément, si tout le personnel a droit à une demi-journée de congé, cela veut dire aussi, comme précisé également dans la circulaire, “qu’il n’est pas demandé d’organiser de garderie l’après-midi”. Reste à espérer, donc, si votre marmaille est concernée par la mesure, qu’un lutin du Père Noël bienveillant sera disposé à jeter un oeil dessus pendant que vous préparez tout pour la bamboche du 24 décembre. Ou bien que vous attendez avec désespoir au bureau que les heures passent et que vous puissiez enfin rentrer à la maison pour que la fête commence. Dites, les employeu•r•se•s qui nous lisent, vous n’avez pas envie de suivre l’exemple de la Fédération Wallonie Bruxelles le 24 décembre? On pose ça là...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici