Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Enfants défavorisés Walibi
© Hatim Kaghat/Belga/AFP via Getty Images

2.750 enfants défavorisés passeront une journée inoubliable à Walibi

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Cette année encore, plus de 2.000 enfants issus de milieux précaires vont avoir la chance de passer une journée inoubliable au sein du parc d’attractions Walibi.

Ce vendredi 27 septembre, jour de fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2.750 enfants défavorisés vont être invités à Walibi. Cette année, il s’agira de la 45e édition de ce partenariat entre le parc d’attractions brabançon et l’ASBL Arc-en-Ciel, une organisation dont la mission est de favoriser l’accès aux loisirs aux enfants issus de milieux précaires.

“De nombreux parents issus de milieux modestes sont dans l’impossibilité de payer des stages ou des séjours à leurs enfants, spécialement en été. C’est la même chose pour les institutions accueillant des enfants placés. Elles ne peuvent financièrement pas offrir à chaque enfant les loisirs souhaités, souvent trop chers”, regrette Letitia Marchal, responsable des séjours et des journées au sein de l’association. Or, souligne-t-elle, l’accès à des loisirs permet aux jeunes “de développer ses potentialités, de s’épanouir, en plus d’acquérir de la confiance en soi et une certaine ouverture aux autres”.

À l’occasion des 45 ans de cette belle initiative, en plus d’inviter 2.750 enfants défavorisés à découvrir Walibi, le parc d’attractions promet de faire gagner dix abonnements à ces enfants.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires