57% des Millenials sont harcelées sur les applications de rencontre
Alors que les applications de rencontre se multiplient au rythme de la croissance ininterrompue de leurs utilisateurs, ces dernières semblent être pourtant plus remplies de crapauds que de Princes Charmants. 57% des femmes âgées de 18 à 34 ans y seraient en effet victimes de harcèlement.
Comme si ce n’était pas déjà suffisamment pénible de devoir faire la conversation avec des personnes dans l’espoir que l’une d’entre elles se révèle être “le bon” ou “la bonne” (si tant est qu’il ou elle existe mais c’est un autre débat), les Millenials qui swipent doivent également faire face à l’envoi généralisé de messages et photos non désirées sur les applications de rencontre.
Lire aussi: En Finlande, les dick pics et le revenge porn vont être punis par la loi
C’est en tout cas ce qu’il ressort dune étude réalisée en 2020 par le Pew Research Center et citée par la BBC, laquelle souligne que 57% des femmes âgées de 18 à 34 ans inscrites sur des sites ou applications de rencontres via Internet ont déclaré avoir reçu des messages ou des images sexuellement explicites.
Rencontres du troisième type
Plus préoccupant encore: cette même tranche d’utilisatrices ayant participé à l’étude a également dénoncé un nombre élevé de menaces de violence physique, 19% en l’occurence, contre 9% seulement (tout est relatif) pour les hommes inscrits sur les applications. Un rappel nécessaire que si des mesures ont été mises en place par les apps, notamment la fonctionnalité Bumble brouillant les images explicites via intelligence artificielle, et laissant à la personne qui les reçoit l’opportunité ou non de les voir, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les femmes se sentent autant en sécurité que les hommes hétérosexuels sur les applications de rencontre. Allez, on ajoute ça à la liste interminable de droits/avancées/réparations qu’il nous reste à obtenir!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici