À Tournai, des permanences vétérinaires sont organisées pour les animaux des SDF
Pour de nombreux SDF, le chien qui les accompagne est plus qu’un simple animal, et c’est parce que ce lien est précieux que des initiatives solidaires s’organisent pour les soigner. À Liège, avec la SRPA, à Bruxelles, avec la Fondation Prince Laurent, et désormais aussi à Tournai, où des permanences vétérinaires vont être organisées.
C’est l’Union Wallonne pour la protection animale qui va organiser cette permanence mensuelle, relaie Notélé dans un reportage particulièrement touchant. Chaque deuxième jeudi du mois, les personnes dans le besoin pourront se rendre avec leurs animaux de compagnie au centre d’accueil de jour Braséro, où des vétérinaires seront présents pour vérifier que leurs compagnons à quatre pattes sont en bonne santé.
Soins et croquettes offerts
Des chiens, des chats, et beaucoup d’amour entre les animaux et leurs propriétaires. Des propriétaires qui confient ne pas avoir les moyens de s’offrir les services d’un vétérinaire “traditionnel”, et qui saluent l’initiative. Outre les consultations, les bénévoles s’occupent également des stérilisations nécessaires, et peuvent aussi distribuer laisses, colliers et croquettes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici