À l’occasion de la journée mondiale 2023 de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), et en amont du mois des Fiertés, SOS homophobie, Tinder et têtu, unissent leurs forces et présentent un spot d’utilité publique, écrit et réalisé par Sarra Ryma, narré par Bilal Hassani, pour sensibiliser aux LGBTIphobies.
Ce spot de 30 secondes nous plonge dans le quotidien de couples et de personnes LGBTQI+. Un récit positif, tendre et poétique qui dépeint des instants ordinaires, des moments de joie, de complicité et de fierté pour célébrer l’amour que l’on offre et celui qu’on se porte à soi.
Lire aussi: Les violences envers les personnes LGBTQIA+ sont en hausse selon le nouveau rapport de SOS Homophobie
Ce film a pour but de redonner espoir à celles et ceux qui se sentent seul·es et qui pensent qu’iels n’ont pas le droit au bonheur parce qu’iels sont gays, trans, lesbiennes, bi ou autres. Il vient également informer sur les différents dispositifs d’écoute actuellement proposés par SOS homophobie : chat, ligne d’écoute anonyme et forum de signalement pour les personnes subissant ou témoins d’actes LGBTIphobes.
Au casting, une dizaine de personnalités LGBTQI+ et allié·es se sont engagé·es dans ce projet pour se faire porte-voix de la communauté, parmi lesquelles Jenny Bel’Air, icône trans emblématique de la nuit parisienne des années 1980, Marie Patouillet, vice-championne du monde de para-cyclisme en 2022, Soraya Garlenq, comédienne que l’on retrouve notamment dans “Atlanta”, et de nombreux·ses créateur·rices de contenus LGBTQI+.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici