Selon les avocats de Cauet, les plaintes qui le visent n’ont qu’un seul but, “extorquer [l’animateur radio] moyennant une somme d’argent très importante”. Selon eux, les accusations de viols et d’agressions sexuelles concernant leur client seraient des coups montés.
Le 13 novembre dernier, sur X, Julie avait accusé Cauet de l’avoir agressée sexuellement, alors qu’elle était mineure. Des révélations qui avaient permis de libérer la parole, plusieurs femmes indiquant avoir été témoins de comportements problématiques dans le chef de l’animateur radio, ou avoir été elles-mêmes victimes de harcèlement. Des accusations auxquelles s’ajoutent les prises de paroles de certains anciens collaborateurs de Cauet, qui évoquent une “ambiance de travail d’obsédés sexuels”.
Lire aussi : Affaire Cauet: une jeune femme a déposé une plainte contre l’animateur et témoigne
Trois plaintes contre l’animateur
Face à ces accusations, le quinquagénaire a déposé une plainte pour harcèlement, a-t-il fait savoir sur son compte X, le 17 novembre dernier. Le lendemain, c’est Julie qui a porté plainte contre Cauet pour viols. Quelques jours plus tard, deux plaintes supplémentaires ont été déposées par deux femmes, lesquelles accusent également l’animateur français de viols et d’agressions sexuelles. L’étau se ressert autour de la star de NRJ, qui, rappelons-le, a été provisoirement écartée de l’antenne suite aux révélations.
“Volonté d’extorquer” et “montage”
En réaction, le principal intéressé a déposé une seconde plainte pour “cyberharcèlement” et pour “tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées”, peut-on lire dans le communiqué partagé par les avocats de Cauet, Me Xavier Autain et Me Simon Clemenceau. Ils expliquent que leur client souhaite que “les investigations avancent le plus rapidement et le plus sereinement possible”, ajoutant que l’animateur français est “déterminé à lutter contre les accusations mensongères et il fait pleine confiance en la Justice pour donner suite aux faits très graves dont il est victime”.
Interrogé par 20 Minutes à propos de la plainte, Me Clemenceau a expliqué qu’il avait des “preuves qui démontrent qu’il y a un fort doute d’une volonté d’extorquer Sébastien Cauet moyennant une somme d’argent très importante”. Il ajoute que les captures d’écran de conversations entre Julie et l’animateur partagées sur X seraient des “montages”. La principale intéressée s’en défend.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici