Julie, la jeune femme qui a accusé Cauet de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle était mineure, a déposé une plainte pour viols contre l’animateur radio. Dans une interview accordée à BFMTV, elle revient en détail sur sa première rencontre sordide avec le quinquagénaire.
La semaine dernière, nous révélions les accusations portées à l’encontre de Sébastien Cauet par Julie, une ancienne fan qui a expliqué sur X avoir été agressée sexuellement par l’animateur radio, alors qu’elle avait à peine quatorze ans. Suite à son témoignage, d’autres jeunes femmes ont pris la parole, dénonçant à leur tour des comportements inappropriés dans le chef de Cauet.
Lire aussi : Cauet a déposé une plainte suite aux accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui
Elle a déposé une plainte contre l’animateur
Après s’être longtemps muré dans le silence, le quinquagénaire avait fini par prendre la parole, affirmant que “ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires”, ajoutant qu’il avait déposé une plainte.
Samedi dernier, une femme a déposé une plainte contre Cauet, cette fois pour viols. Selon le parquet de Bourg-en-Bresse, contacté par Franceinfo, les faits qui sont reprochés à l’animateur star de NRJ “auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse”.
Par voie de communiqué, Simon Clémenceau, l’avocat de Sébastin Cauet, explique que son client “conteste fermement” les faits de viols dont il est accusé dans la plainte déposée contre lui.
Elle revient sur sa rencontre avec Cauet
Au micro de BFMTV, à visage couvert, Julie, la plaignante, est revenue sur l’une de ces fois où Cauet aurait abusé d’elle. “Il me dit: ‘Il faut que tu viennes absolument, je suis à Genève.’ J’avais seize ans. Je me rends là-bas sereine, comme une fille qui va faire écouter sa maquette radio, qui est trop contente, qui voit son idole”, se souvient-elle. “C’est à ce moment-là qu’il a trouvé un prétexte, en me disant: ‘Bah écoute, viens me montrer ta maquette.’ (...) Moi, j’étais comme une folle, je me suis dit: ‘Il va écouter ma maquette, je vais peut-être obtenir un stage.’”
Mais rien ne se passe comme Julie l’avait espéré. D’après elle, après être montée dans la chambre de l’animateur, il l’invite à s’asseoir dans le canapé. “Il me dit: ‘Fais-moi écouter ta maquette radio, il n’y a pas de problème.’ Je cherche, et lui, il s’était mis à côté de moi. C’est à ce moment-là qu’il a baissé son pantalon. (...) Il a sorti… je ne vais pas vous faire un dessin. Et c’est à ce moment-là qu’il m’a dit: ‘C’est comme ça qu’on réussit dans la radio, il faut que tu le fasses.”
“C’est ce qui m’a sauvée”
Julie explique avoir d’abord refusé d’accéder à sa demande, mais, face à l’insistance de Cauet, s’être finalement exécutée, tandis que sa sœur ne cessait de tenter de la joindre sur son téléphone. “Et c’est ce qui m’a sauvée, parce qu’il a arrêté et il m’a dit: ‘Ta sœur va finir par monter, on descend.’”, poursuit la jeune femme, des sanglots dans la voix.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici