Affaire Depardieu: Lucie Lucas (““Clem””) accuse Victoria Abril, signataire de la tribune, d’agressions ““y compris sexuelles””
De nombreuses personnes se sont indignées après la publication, ce 25 décembre, d’une tribune signée par une cinquantaine d’artistes défendant Gérard Depardieu. Lucie Lucas (“Clem”) en fait partie. Elle pointe du doigt son ex-partenaire à l’écran, Victoria Abril, qu’elle accuse d’agressions, “y compris sexuelles”.
La tribune signée par une cinquantaine d’artistes, femmes et hommes, pour défendre Gérard Depardieu et dénoncer le “lynchage” auquel il fait face depuis la diffusion de “Complément d’enquête: la chute de l’ogre”, continue de faire parler d’elle.
Lire aussi : Affaire Depardieu: une cinquantaine d’artistes signent une tribune et dénoncent un “lynchage”
Mardi, la liste des signataires a été relayée par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, notamment par la comédienne et danseuse Charlotte Arnould, première femme à avoir déposé une plainte contre l’acteur, en 2019. Elle a également partagé un extrait de la tribune publiée lundi dans le Figaro. Ses deux posts ont suscité de vives réactions, dont une qui a particulièrement attiré notre attention, celle de la comédienne Lucie Lucas.
“Boomers dégénérés”
La jeune femme n’y va pas de main morte avec les signataires, qu’elle qualifie de “boomers”. Il faut dire que beaucoup ont la cinquantaine bien faite ou la dépassent largement. “OK… Donc moi, ça fait quinze ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage, en répondant éternellement aux journalistes que tout s’est bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable… Alors que c’est souvent totalement faux. Combien de comportements inadmissibles ai-je tus?”, écrit la comédienne.
Lucie Lucas est encore moins tendre avec Victoria Abril, avec qui elle a partagé l’écran dans la série “Clem”. Elle l’accuse carrément d’agressions sexuelles. “J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de cosignataires… Avec tout ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite, parce qu’on ne vous protégera plus!”
Hein Victoria… Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions, y compris sexuelles, envers tes partenaires? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… Tu flippes, toi aussi, et à y réfléchir, tu as bien raison. Ça suffit le délire.
Victoria Abril n’a pas encore réagi à l’interpellation de sa collègue.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici