Absente lors du repas de Noël du clan Delon, Anouchka fait l’objet d’une main courante déposée par son frère Anthony. Il l’accuse d’avoir dissimulé l’état de santé de leur père, Alain Delon.
Le 24 décembre, Alain-Fabien Delon, fils d’Alain Delon, a publié plusieurs photos de son repas de Noël passé en famille. On y aperçoit également Anthony Delon, le second fils de l’acteur de 88 ans, ainsi que les petites-filles de ce dernier, Loup et Liv. Des clichés qui ont beaucoup fait parler, tant Alain Delon y apparaît émacié.
Lire aussi : Laeticia Hallyday s’exprime sur sa relation avec David Hallyday et Laura Smet
Ce mercredi, moins de deux semaines après la parution de ces photos de famille, l’aîné de la fratrie s’est confié à Paris Match. Anthony Delon n’est pas tendre avec sa demi-sœur, Anouchka, seule fille d’Alain Delon, et seule personne manquante autour de la tablée du réveillon de Noël. Si cette dernière s’était justifiée affirmant que des problèmes de santé l’avaient obligée à passer des examens à l’hôpital, ce ne serait, en réalité, pas la raison de son absence.
Elle aurait caché l’état de santé de son père
Depuis plusieurs mois, de vives tensions existent au sein du clan. Cela a commencé avec Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon, que la fratrie a attaqué en justice pour “harcèlement moral”, “violences”, “séquestration sur personne vulnérable”, “abus de faiblesse”, “violences sur un animal” ou encore “détournement de correspondances”. Aujourd’hui, une autre personne est visée: Anouchka.
Anthony accuse la jeune femme, de même qu’Hiromi Rollin, d’avoir délibérément caché les bilans de santé de leur père. L’aîné des Delon a révélé avoir déposé une main courant contre sa sœur, le 7 novembre 2023. “Ma sœur ne nous a jamais informés, mon frère et moi, qu’entre 2019 et 2022, mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de visites à la clinique en Suisse, et qu’il n’en a réussi aucun”, fustige Anthony Delon. “Selon les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique, et donc de vulnérabilité.”
“C’est mon dernier Noël”
Selon lui, Anouchka Delon est “indirectement complice des violences dont [leur] père a été victime”. Et d’ajouter que sa sœur a “caché ces résultats pour des intérêts personnels (...) et a dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait [leur] père”, alors qu’elle aurait, selon lui, été au fait “des agissements de Mme Rollin”.
D’après Anthony, ce repas passé en famille, le 24 décembre, serait le dernier Noël d’Alain Delon, selon les dires de l’acteur. “Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre”, a-t-il confié à Paris Match.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici