Amal Clooney va être diplômée d’une université belge
L’avocate Amal Clooney va recevoir un titre honorifique pour son travail en faveur des droits de l’Homme à l’université de Louvain.
L’épouse de l’acteur George Clooney est une avocate spécialisée dans le droit international et les droits de l’Homme. Pour son engagement sociétal et ses missions humanitaires nombreuses, la KU Leuven a décidé de lui remettre un doctorat honorifique. Un titre qui célébrera “son engagement en tant qu’universitaire, avocate et grande militante des droits de l’homme qui défend des causes humanitaires dans le monde entier et lutte contre certaines des violations des droits de l’homme », comme l’a déclaré Gleider Hernández, professeur et promoteur du doctorat honorifique auprès de « The Brussels Time ».
Lire aussi : George Clooney va réaliser un remake de la série « Le Bureau des Légendes »
Une remise de diplôme prévue en mars prochain
Au-delà de ses nombreuses affaires défendues et de ses batailles juridiques en faveur des opprimés, Amal Clooney a également fondé, en collaboration avec son mari George Clooney, la fondation Clooney. Un organisme qui lutte contre les violations des droits de l’Homme dans le monde. Comme le relaye « La Libre », Ingrid Boone, doyenne du campus de droit de Courtrai a affirmé : « Son engagement à protéger les droits des plus vulnérables est une source d’inspiration pour nous tous. » Amal Clooney se verra décerner ce titre qui salue l’ensemble de sa carrière le 23 mars prochain sur le campus Kulak à Courtrai.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici